minamino050120abc

dans

Liverpool: Minamino fait l’histoire à ses débuts

Par

le


Takumi Minamino n’est arrivé à Liverpool que la semaine dernière, mais l’international japonais a déjà revendiqué un morceau de l’histoire du club lors de ses débuts dimanche.

Minamino a rejoint les Reds de Red Bull Salzburg au début du mois pour des frais de transfert de 7,25 millions d’euros (116 millions de rands) et a fait ses débuts dimanche lors de la victoire 1-0 de la FA Cup contre Everton.

L’international japonais a été nommé dans une formation de départ très modifiée par le manager Jurgen Klopp et, en entrant sur le terrain, est devenu le premier joueur asiatique à représenter le club dans un match compétitif.

Le joueur de 24 ans a été déployé au centre de l’attaque à trois des Reds avant d’être remplacé par l’international anglais Alex Oxlade-Chamberlain en seconde période.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après le match, Klopp a réservé des éloges pour sa nouvelle signature et a expliqué sa décision de le remplacer lors des derniers échanges de la rencontre.

« Super, exceptionnel. Exactement le joueur que nous voulions, exactement le joueur que nous souhaitions », a déclaré le tacticien allemand, tel que rapporté par le site officiel du club de Liverpool.

« Votre premier match dans une équipe que vous ne connaissez pas, si c’est une équipe bien établie, c’est déjà difficile – cette équipe, nous avons jeté plus ou moins sur le terrain avec deux sessions ensemble.

« Et puis, montrant ce genre de compréhension du jeu, les compétences en football sont exceptionnelles, l’attitude est exceptionnelle, a mené le peloton de chasse si souvent dans des situations différentes, ce que j’ai adoré.

« Il n’avait pas l’air fatigué, mais parce que nous ne le connaissons pas aussi longtemps, nous voulions juste le sauver un peu, alors je l’ai enlevé … »

Avant son déménagement à Anfield, Minamino avait enregistré 64 buts et 44 passes décisives en 199 apparitions pour Salzbourg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *