Troisième victoire pour Liverpool en autant de journée. Une belle prouesse pour sa deuxième confrontation avec un prétendant au titre.
En effet, les Reds accueillaient aujourd’hui les Gunners d’Arsenal pour le compte de la troisième journée de Premier League. Une rencontre qui s’est décidée qu’en une seule mi-temps en faveur des gardiens d’Anfield.
Auteur d’une très bonne entame de match, les champions en titre vont pourtant se faire surprendre par l’intermédiaire de Lacazette. Bien aidé par la boulette de Robertson qui manque son intervention, le Français ouvre le score à la 25e minute.
Mais la réplique ne sera pas tardive, puisque Sadio Mané va permettre aux siens de revenir dans la rencontre, seulement trois minutes après l’ouverture du score (28′). Puis, Robertson se rattrape et donne l’avantage à ses coéquipiers avant la pause (34′).
Au retour des vestiaires, les hommes de Mikel Arteta vont s’offrir deux occasions nettes par le biais de Lacazette, mais celui-ci bute deux fois sur le portier brésilien.
Alors qu’il ne reste plus que 15 minutes dans la rencontre, un homme va faire son entrée et permettra aux Reds d’assurer la victoire. Il s’agit du recrue estivale Diogo Diota qui a pris la place de Mané. Il scelle la victoire des hommes de Jurgen Klopp à la 88e minutes.
3-1 score final, en faveur de Liverpool qui démarre fort la saison. Mais les Gunners vont certainement nourrir beaucoup de regrets pour leur manque d’efficacité.
Résumé en images:
Laisser un commentaire