Titulaire hier lors de la victoire du FC Barcelone face à Leganes, Sergio Busquets a offert un match solide. Seul tâche noire de son match, son carton jaune reçu à la 32e minute de jeu, qui le privera du prochain match du Barça, face à l’Atletico Madrid, la semaine prochaine.
Mais hier, alors que le Barça cherchait à forcer la décision, l’entraîneur, Ernesto Valverde, a décidé de faire sortir le milieu défensif. Chose qui n’a pas plu à Luis Suarez, l’ancienne gloire du FC Barcelone, seule espagnol a avoir remporté le Ballon d’or, en 1960.
« Après dix ans de travail intensif, Ernesto Valverde ne peut pas traiter Sergio Busquets comme un joueur inutile qui vient d’Hospitalet ou de Granollers (deux petits clubs de Catalogne, NDLR). Il a tort et il est en train de perdre Sergio Busquets. Le problème, c’est que c’est Barcelone qui perd Busquets, pas Valverde. Sergio est un très bon gars. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils lui font alors qu’il n’a pas de problème physique. S’ils me font ce qu’ils lui font, j’irais voir le président et je lui dit que je quitte le club », dit-il, se mettant à la place du milieu de terrain du FC Barcelone dans des propos rapportés par Sport.
Laisser un commentaire