Massimiliano Allegri a suggéré cette semaine que les systèmes tactiques n’étaient pas pertinents, ce que Maurizio Sarri a plaisanté pourrait voir son salaire réduit.
Maurizio Sarri a répondu aux affirmations de Massimiliano Allegri selon lesquelles les systèmes tactiques ne sont pas pertinents en plaisantant, il espère que le président de la Juventus, Andrea Agnelli, n’a pas lu l’interview.
Allegri a déclaré cette semaine que les tactiques qui dominent le football italien sont des «taureaux ****» et que Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala devraient recevoir une licence gratuite pour faire ce qu’ils veulent.
Mais Sarri, qui a remplacé Allegri comme entraîneur des Bianconeri en juin, a insisté sur le fait que le rôle d’un entraîneur est de tirer le meilleur parti de l’équipe à sa disposition.
« J’espère que le président ne l’a pas vu ou nos salaires vont beaucoup souffrir », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de samedi.
« Je suis d’accord qu’un entraîneur n’a pas besoin de transformer les joueurs, mais il doit avoir un effet sur une équipe tout en respectant les caractéristiques des joueurs individuels.
https://twitter.com/juventusfcen/status/1208401742506987521
«Ce sont des opinions personnelles, des façons de comprendre différents travaux.»
La Juventus est en action pour la dernière fois cette année civile dimanche lorsqu’elle affrontera la Lazio dans la Supercoppa Italiana à Riyad, en Arabie Saoudite.
Les champions en titre de Serie A entrent en conflit avec les titulaires de Coppa Italia sur une série de trois victoires successives dans toutes les compétitions, et Sarri a déclaré qu’il commençait maintenant à s’amuser à Turin.
« Je ne sais pas si nous avons avancé ou reculé depuis la saison dernière, mais dernièrement, à l’entraînement et dans les matchs, je m’amuse », a-t-il déclaré.
«C’est parce que l’équipe joue comme je l’ai demandé. Si je m’amuse, cela suggère que nous avons quelques faiblesses mais nous pouvons y travailler et les résoudre.
« L’objectif doit toujours être un sentiment d’utopie, ne jamais être entièrement heureux et avoir toujours quelque chose à améliorer. »
Ronaldo, Dybala et Gonzalo Higuain ont commencé ensemble contre l’Udinese et la Sampdoria, mais Sarri s’attend à un type de test différent contre la Lazio, la seule équipe à avoir infligé une défaite aux Bianconeri ce trimestre.
« Nous avons concédé deux buts au cours des trois derniers matchs, un à la 95e minute », a-t-il déclaré. «Nous ne perdons pas de buts toutes les cinq minutes, mais nous faisons des erreurs.
«Nous avons étrangement tendance à concéder lorsque nous défendons en profondeur, plutôt qu’avec une pression élevée. Je trouve cela difficile à comprendre et nous devons y travailler et l’améliorer.
« La Lazio est forte physiquement et tactiquement – c’est incroyable qu’ils ne soient pas en Ligue des champions.
«Ils ont l’un des milieux de terrain les plus solides du monde, plus [Ciro] Immobile, qui a inscrit 17 buts en 16 matchs.»
Laisser un commentaire