Fortement courtisé par l’OM, l’international Mbaye Niang ne devrait pas être retenu par le stade rennais. Cela fait deux mois maintenant, que Marseille a fait de la venue du sénégalais sa priorité du mercato. Andoni Zubizarreta se charge personnellement de ce dossier. Une arrivée que l’OM espère boucler malgré quelques contraintes financières.
Très bien introduit dans ce dossier, le journaliste Bilel Ghazi a fait le point des avancées et le moins qu’on puisse dire, c’est que Marseille ne veut pas lâcher l’affaire. « Niang à l’OM, il y a des discussions intenses, maintenant, moi je le dis objectivement, ça fait deux-trois mois qu’ils sont à fond sur lui, c’est-à-dire contact permanent avec son entourage et demande de temporiser et de ne pas s’enflammer face à d’autres potentielles offres, c’est-à-dire en gros « on te veut absolument, on veut que tu rejoignes l’OM et ne te précipite pas » », a-t-il laissé entendre.
Réticent au début des rumeurs, le club de Rennes est finalement disposé à laisser filer son joueur en cas d’une offre considérable. « Maintenant, je sais depuis cette après-midi que Rennes est disposé à le laisser partir, mais il ne faut pas oublier qu’il a été acheté l’été dernier pour 14-15 M€ donc je ne le vois pas partir en-dessous de 15-20 M€. Est-ce que l’OM peut investir là-dessus ? Marseille essaye en tout cas d’en convaincre le joueur. » Rennes espère plutôt entre 20 et 25 millions d’euros.
Marseille pourrait aussi avoir de la concurrence pour Niang. A en croire le spécialiste, un autre club de ligue 1 s’intéresse au lion de la Teranga. « Je ne peux pas divulguer le nom du club, mais un autre club s’est mis sur les rangs ces derniers jours et à mon sens il n’y a pas photo entre l’OM et ce club. C’est un club du Top 8 de ces deux-trois dernières années. C’est un début d’approche. Est-ce que Niang veut partir ? En tout cas, il a un bon de sortie. » Les prochains jours nous édifieront.
Laisser un commentaire