ndongala genk 1547110465 19800

dans ,

Ndongala « Si j’avais fait une erreur, je resterais silencieux aujourd’hui »

Par

le


Dieumerci Ndongala n’est plus le bienvenu à Genk. Le club a décidé la semaine dernière de le laisser inactif, reprochant à Ndongala le manque d’éthique de travail et d’engagement. Il travaille avec un entraîneur personnel depuis une semaine au gymnase du stade 1 à Molenbeek-Saint-Jean. Il nous donne sa version des faits.

«Genk me décrit maintenant comme un fauteur de troubles, comme quelqu’un qui aurait un impact négatif sur le groupe, c’est faux. Je ne suis pas du tout intéressé à liquider un projet de loi, mais je ne veux pas non plus passer par une mauvaise pomme », explique Ndongala.
«Samedi dernier, le jour où nous avons joué contre Waasland-Beveren, un petit incident s’est produit lors de l’entretien de l’entraîneur. Je n’étais pas concentré, j’étais distrait et j’ai fermé les yeux pendant quelques secondes. Trois secondes, rien de plus. Je ne me suis certainement pas endormi. Wolf me regarda un instant puis poursuivit son explication.

Je voulais m’excuser immédiatement après la conversation, mais à ce moment-là, l’entraîneur s’en fichait. Sur le chemin de l’hôtel au stade, il m’a dit que je pouvais partir immédiatement. « 
Genk a battu Waasland-Beveren sans problème avec 4-1 et un jour plus tard, Ndongala est convoqué au bureau du directeur technique Dimitri de Condé, Hannes Wolf Il est également présent.
«Ils ont clairement indiqué qu’ils m’accusaient de deux choses. L’incident lors de la théorie de la veille et le manque d’intensité lors de la dernière semaine d’entraînement. Je ne suis définitivement pas d’accord avec ce dernier. Jeudi après Naples a été le seul véritable entraînement et je reconnais qu’il n’était pas le meilleur à l’époque.

J’avais à peine dormi deux nuits à cause de problèmes avec mon fils. Pour chaque formation, nous devons remplir un questionnaire sur notre état mental sur une tablette. J’ai indiqué que j’étais fatigué, je pense qu’il n’est pas juste de me blâmer pour le manque d’intensité à ce moment. « 
Ndongala veut éviter d’être mis sous un jour négatif pour cela. «L’entraîneur et Dimitri craignaient d’avoir un impact négatif sur le groupe, je ne suis pas d’accord avec ça. Parfois, je suis un peu informel, mais c’est ce que je suis. Je ne suis pas un brouilleur ou une pomme pourrie. Non, je pense surtout que le club voulait me donner un exemple pour le reste. Après Napoli, De Condé a dit que ceux qui n’étaient pas contents pouvaient partir, je pense qu’ils veulent renforcer ce message de cette façon. Si j’avais fait une erreur, aujourd’hui je resterais silencieux. Ne pas le faire est un signe que je n’ai rien à cacher. Je veux que les gens connaissent également ma version de l’histoire. « 
Son histoire à Genk est terminée, c’est clair. «Maintenant, je vais regarder avec mes agents pour voir quelle pourrait être la prochaine étape. L’année dernière, la Turquie et les États-Unis ont manifesté leur intérêt, qui sont des options. Mais je suis également ouvert aux nouvelles offres de la Belgique. J’ai passé un très bon moment à Genk et je pense que c’est une honte que nous devons nous séparer de cette façon.  » Source: HNB.be

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *