cristiano ronaldo pauleta rooney copa do mundo 2006 11ksq4fyrubyk13h4pdoq4ovr1
dans

Neville explique les retrouvailles entre CR7 et Rooney après leur « friction » au Mondial 2006

Par

le


Quart de finale de la Coupe du monde 2006, l’Angleterre joue face au Portugal. Favoris, les Anglais vont pourtant se faire piéger. En début de seconde période, Wayne Rooney, buteur attitré des Three Lions, est exclu après que son coéquipier à Man United, Cristiano Ronaldo, ait mis la pression sur l’arbitre. En sortant, CR7 se permet même de se moquer de Rooney avec un clin d’œil.

Résultat, le Portugal bat l’Angleterre aux tirs au but et file en demi où il perdra face à la France. Plus tard, Rooney déclarera que cette exclusion est le pire moment de sa carrière. Après le Mondial, lors de la pré-saison, Cristiano Ronaldo et Rooney se retrouvent pour la première fois à l’entraînement de Manchester United. Tout le monde s’attend à ce que ces retrouvailles soient très chaudes. « Le premier jour de retour en pré-saison après la Coupe du monde 2006, j’ai été appelé au bureau avec Wayne et Cristiano pour m’asseoir et voir s’il y avait un problème. Mais ils étaient en fait de bons amis », raconte Gary Neville, capitaine de l’équipe à l’époque.

Mais si les joueurs avaient oublié, ce n’était pas le cas des supporters anglais, qui en voulaient toujours à Ronaldo. « C’était comme si tout le pays était contre Cristiano. Un peu comme quand Beckham revenait de la Coupe du monde en 1998. Mais tout le monde s’est rassemblé autour de lui et c’était la même chose avec Ronaldo. Il aime prouver que les gens ont tort mais ils se serrent la main et il n’y a pas de problème. Rooney sait que sur un terrain de football, tout se passe, vous essayez simplement de gagner« , ajoute Neville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *