dans

Pape Diouf : « Que Mané soit comparé à des Messi ou Ronaldo, c’est déjà un exploit »

Par

le


Présent lors d’un colloque organisé à Dakar sur l’«impact de la prise de parole sur la performance», Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, a été interrogé sur le possible vainqueur du Ballon d’or. Même s’il a préféré se questionner sur les critères pour déterminer un Ballon d’or, l’ancien dirigeant pense que Mané a déjà fait un grand pas en étant comparé à des monstres comme Messi ou Ronaldo.

« le fait que Sadio Mané soit comparé à des joueurs comme Messi ou Ronaldo est déjà un exploit, c’est déjà une performance », dit-il. Pape Diouf s’est également prononcé sur le Ballon d’or.

« Il faut d’abord définir ce que doit être le Ballon d’or. Es ce que c’est le meilleur joueur ou c’est le joueur qui aura apporté à son équipe quelques choses de définitif (titres) », dit-il avant de poursuivre. « Si c’est le meilleur joueur qui doit être choisi, le choix d’un Lionel Messi serait normal. Mais si c’est la 2e hypothèse qui est retenue, Sadio Mané mériterait amplement le Ballon d’or. Mais on ne sait pas exactement parce que la définition d’un Ballon d’or n’a jamais été véritablement faite au point qu’on ne peut que spéculer », lance Pape Diop.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *