Wayne Rooney a expliqué pourquoi Park Ji-sung était tout aussi important pour le succès de Manchester United que Cristiano Ronaldo et a parlé de la célèbre performance sud-coréenne contre Andrea Pirlo.
Park est devenu une figure culte parmi de nombreux fans de United pour sa capacité à jouer dans certains des plus grands matchs de l’équipe en remportant quatre titres de Premier League et la Ligue des Champions sous Sir Alex Ferguson.
Bien qu’il ait cela après, beaucoup ne le considéreraient pas aussi important que Ronaldo, qui a marqué seul 42 buts lors de la double saison 2007/08, mais ce n’est pas la position de Wayne Rooney.
« Cela me fait penser à ma propre carrière », a déclaré Rooney dans sa chronique du Sunday Times, en parlant de regarder le documentaire The Last Dance et comment il souligne l’importance du travail d’équipe.
« C’est fou, mais si vous parliez de Cristiano Ronaldo à un enfant de 12 ans, ils diraient immédiatement: » Oui, c’était un brillant joueur de Manchester United « , mais si vous dites » Park Ji-sung « , ils ne savent peut-être pas qui Pourtant, tous ceux qui ont joué avec Park savent qu’il était presque aussi important pour notre succès.
La performance de Park en 2010 contre l’AC Milan en Ligue des champions 16 derniers est devenue célèbre pour le travail de marquage de l’homme qu’il a fait sur Andrea Pirlo.
Le travail était terminé par l’ancien milieu de terrain du PSV que l’italien a même écrit à ce sujet dans son autobiographie, et n’était pas du tout content.
Parlant du jeu, le meilleur buteur de tous les temps de United a écrit dans sa colonne, en disant: « Je me souviens des discussions de l’équipe de Fergie avant de jouer contre l’AC Milan. votre travail est Pirlo. C’est tout: Pirlo.
« Au moment où Andrea Pirlo effectuait en moyenne 110 passes par match, quelque chose de stupide comme ça, et parmi celles-ci, environ 60-70 étaient des passes en avant, des passes qui pouvaient vous blesser. Il avait ce truc: quand le ballon lui est venu du plein en arrière, il jouerait la première fois au-dessus de la tête de votre arrière-centre, pour qu’Andriy Shevchenko ou Kaka le traversent. Pirlo était le meilleur que j’ai vu à ce col.
« Alors Fergie a dit à Park: » Il ne peut pas être autorisé à passer. Vous ne pouvez pas être un mètre ou une seconde en retard. « Et je pense que Pirlo a à peine 40 passes dans ce match, et 95% étaient en arrière parce que Park était si incroyable dans l’exécution de ses ordres. Les autres d’entre nous ont apprécié cela, physiquement et mentalement. , ce que Park a réussi à faire cette nuit-là était si difficile. »
Vous pouvez certainement en apprendre beaucoup sur le travail d’équipe de The Last Dance, ainsi que sur la chronique de Rooney et simplement regarder la performance de sacrifice de Park contre Pirlo.
Laisser un commentaire