pep guardiola 1

dans

« Pep m’a appris à être impitoyable »

Par

le


Après avoir changé de Manchester City à Arsenal, Mikel Arteta a expliqué comment Pep Guardiola l’avait préparé pour le rôle.

Le nouveau patron d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré qu’il était impitoyable et cohérent, ce qui a fait de Pep Guardiola un manager aussi performant.

Arteta a été annoncé vendredi comme nouvel entraîneur-chef permanent d’Arsenal, Freddie Ljungberg étant en charge intérimaire depuis le limogeage d’Unai Emery en novembre.

Il rejoint les Gunners après avoir aidé Guardiola à City depuis 2016, remportant deux titres de Premier League, deux Coupes EFL et la FA Cup pendant son séjour à Manchester.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Arteta, qui a failli succéder à Arsenal en 2018 avant qu’Emery succède à Arsène Wenger, prévoit de défendre certaines des meilleures qualités de Guardiola alors qu’il cherche à revitaliser les fortunes au Emirates Stadium.

« Ce que j’ai surtout appris, c’est que vous devez être impitoyable, cohérent et correspondre chaque jour à la culture du club pour avoir une mentalité gagnante », a déclaré Arteta, qui prendra officiellement en charge les Gunners après le match de samedi à Everton. conférence.

«Le soutenir est encore plus difficile, donc chaque jour est important, chaque acte est important, chaque mot de l’organisation est important.

« Le rythme de travail de [Pep] est incroyable. Son inspiration pour les gens est incroyable, mais pour moi le secret est que les joueurs et le personnel doivent croire ce que vous livrez. Vous devez être en mesure de le transmettre et les gens y adhéreront.

«Lorsque vous faites cela, vous avez une équipe, tout le monde est uni et nous serons forts.»

https://twitter.com/Arsenal/status/1208077739791716352

Arteta a reconnu qu’il était difficile de quitter City, qui compte 14 points de retard sur le leader de la ligue Liverpool dans une saison qui a été plus difficile, mais estime que l’opportunité était trop bonne pour la refuser.
«Parfois, vous pouvez avoir un plan, une idée ou un moyen de vous développer», a-t-il déclaré. «Mais ensuite, les émotions sont impliquées et quand Arsenal frappe, il est difficile de dire non.

«Ce fut une décision très difficile, mais je sentais que le club avait besoin de quelqu’un pour nommer. Ils m’ont fait confiance et étaient tellement convaincus qu’ils voulaient m’accompagner que j’ai dû relever le défi.

«Ce n’était pas le bon moment [en 2018]. Quand les choses n’arrivent pas, c’est parce que ce n’est pas le bon moment. Je suis content que ça arrive maintenant.

« J’ai beaucoup appris de cette expérience, c’était formidable de faire partie d’un processus de cette nature et j’étais mieux préparé pour celui-ci et c’était une chose positive de se produire. »

Cependant, l’ancien milieu de terrain insiste sur le fait que sa relation avec Guardiola et City reste intacte, même si le moment de son départ pourrait s’avérer gênant.

«La relation entre lui et moi est incroyablement bonne. De toute évidence, il était triste, le moment n’était pas le meilleur pour lui, mais il a compris », a déclaré Arteta.

«Il sait comment j’ai grandi et les besoins que j’avais, émotionnellement, les ambitions que j’avais. Si j’avais de l’admiration pour lui avant, après avoir travaillé avec lui, je ne pourrais pas expliquer à quel point il est gentil et quel professionnel il est.

«La façon dont il a réagi, il savait que je souffrais, parce que j’étais à un moment où [City] avait aussi besoin de moi, alors je me sentais triste dans ce sens, mais il m’a tellement soutenu.

«La relation ne pourrait pas être meilleure. J’ai dit au revoir hier à tout le personnel, aux joueurs. J’ai pleuré, parce qu’ils font partie de ma famille depuis trois ans et demi, et nous avons vécu des moments incroyables.

«Nous avions un rêve de faire quelque chose en Angleterre avec Pep que les gens disaient impossible. « La Premier League, vous serez victime d’intimidation ». Nous l’avons fait, comme nous le voulions. C’était tellement enrichissant de partager ce moment de notre vie. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *