ronaldkoeman
dans

Pjanic de retour, Araujo dans l’axe… : Le onze de Ronald Koeman face à la Juventus

Par

le


L’enjeu de la rencontre entre le FC Barcelone et la Juventus, ce mardi, est la première place du groupe. Les Blaugrana ont joué leur meilleur match de la saison à Turin. Tactiquement, Koeman a avait clairement battu Pirlo. Mundo Deportivo croit savoir le onze qui sera aligné.

Pour réitérer l’exploit, le Néerlandais ne cherche pas loin. Il alignera le même schéma. L’un des grands doutes de ce onze reste la défense. Lenglet, malgré son mauvais match à Cadix, n’a pas de remplaçant. Et est en attente de connaître son binôme. Mingueza a disputé les deux derniers matchs contre le Dinamo et Ferencvaros. Araujo et De Jong sont d’autres options. En principe, si Óscar ne débute pas, Araujo pourrait revenir dans l’équipe. Dest et Alba seront eux, sur les côtés.

Dans l’entrejeu, Miralem Pjanic a toujours été un partant en Ligue des champions. Le Bosniaque a démontré hier son malaise de ne pas avoir du temps de jeu. L’ancien de la Juventus accumule pourtant le plus de minutes (381), devant Dest (360) et Lenglet (326). De Jong, qui maintient la confiance de l’entraîneur, jouera à ses côtés.

Si le Barça a dominé la Juventus au match aller c’est parce que Koeman a élargi le terrain avec Dembélé et Pedri, sur els côtés. Le plan a fonctionné et Koeman envisage de répéter la formule. Sans Ousmane, blessé, Trincao, qui a débuté trois fois en Ligue des champions, pourrait avoir une nouvelle opportunité. Messi et Griezmann, qui a déjà mené l’attaque à Turin, accompagneront les deux ailes du centre. Braithwaite et Coutinhoseront d’autres solutions de rechange pour Koeman.

[totalpoll id= »794558″]

 

Capture

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *