ozil carraggher neville
dans

Refus de baisser son salaire : Mesut Ozil se fait taillé par Gary Neville et Jamie Carragher

Par

le


Ce lundi, Arsenal a annoncé qu’il a trouvé un accord pour baisser le salaire des ses joueurs pour la saison de 12,5%. Ceci après plusieurs jours de négociations. Mais d’après les révélations du Daily Mail, 3 joueurs refusent cette baisse de salaire, dont Mesut Ozil, pourtant joueur le mieux payé de l’effectif. Une attitude qui fait beaucoup parler.

Pour Jamie Carragher, c’est inconcevable que le joueur le mieux payé de l’équipe refuse de baisser son salaire dans ces moments difficiles, alors que le reste de l’effectif est d’accord pour. « Il y a deux types de joueurs qui pourraient ne pas s’engager pleinement : un jeune garçon qui n’a pas beaucoup de revenus, ou un joueur arrivant à la fin de son contrat. Mais le fait que le joueur le mieux payé refuse de baisser son salaire alors que le reste de l’équipe l’a accepté… Il devait au moins aller dans le même sens que les autres joueurs« , déclare l’ancien défenseur des Reds de Liverpool à Sky Sports News .

« Je ne vais pas me lancer à lui pour le salaire qu’il a gagné, blâmer les gens qui le paient, mais le membre le mieux payé de l’équipe devrait être celui qui donne l’exemple », ajoute Carragher. L’attitude de Mesut Ozil déplaît également Gary Neville, l’ancien joueur de Manchester United. Pour lui, ceci montre le manque de confiance de certains joueurs envers leur club. « Le principe de ne pas être ensemble en tant que groupe est indéfendable. Vous êtes une équipe sur et en dehors du terrain (…) Cela montre simplement la complexité de ce qui se passe dans les clubs de Premier League en ce moment. Le football se mange de l’intérieur. La plupart des clubs, joueurs, ne sont pas en guerre, mais ils sont dans une bataille massive. Les joueurs ne font pas confiance aux clubs et ce n’est qu’un autre exemple », dit-il. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *