20230409 150527
dans ,

France : Reims accroché, Clermont et Auxerre victorieux…le point de la Ligue 1

Par

le


La 30ème journée de la Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec 4 rencontres qui viennent de se terminer.

Rien ne va pour Ajaccio cette saison en Ligue 1. En lutte pour le maintien, les Ajacciens ont coulé 0-3 ce dimanche contre Auxerre. Cueillis à froid dès l’entame de la partie (3e minute) par le but de Birama Touré, Ajaccio a complètement perdu le fil de la rencontre. Nuno Da Costa à la 6e et le but contre son camp de Mickaël Alphonse avant la pause ont plongé l’AJA au fond de la zone rouge. Auxerre victorieux sort de la zone rouge et passe à la 15e place avec 29 points tandis qu’Ajaccio est 19e avec 21 points.

Au stade de la Mosson, Montpellier s’est fait surprendre par Toulouse 1-2. Thijs Dallinga, buteur en milieu de semaine en Coupe de France, a ouvert le score à la 31e. Farès Chaibi a marqué le but du break à la 85e. Les locaux ont réduit le score en toute fin de partie à la 88e minute par Elye Wahi. Toulouse dépasse donc Montpellier au classement en se classant 12e avec 38 points, soit un point de plus que Montpellier.

Reims fait match nul 1-1 contre Brest à domicile. Pourtant grand dominateur de la partie contre Brest, Reims a failli perdre la rencontre, nul été l’égalisation de Folarin Balogun à la 92e minute. Lees Melou avait ouvert le score pour Brest à la 6e. Ce nul obtenu sort Brest de la relégation. Les visiteurs sont classés 16e avec 26 points tandis que Reims occupe la 8e place avec 47 points.

[totalpoll id= »794558″]

Troyes échoue également à domicile 0-2 contre Clermont. Au stade de l’Aube, ce sont les visiteurs qui ont tenu la rencontre avec rigueur et ont profité des largesses défensives des Troyens pour scorer à deux reprises en première mi-temps. Muhammed Cham-Saracevic et Johan Gastien aux 27e et 30e ont marqué pour Clermont qui fait un bon au classement avec la 11e place acquise avec 40 points. Troyes stagne à la 18e place avec 21 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *