C’est un dossier épineux que le Barça a géré, semble-t-il, de la pire des manières. Désireux de se séparer de Luis Suarez, le club catalan le lui aurait fait savoir par SMS, avant de le pousser vers la sortie par tous les moyens possibles. Lors des matches amicaux et alors que Suarez s’entraînait chaque jour, il a à chaque fois été zappé. C’est d’ailleurs la raison du coup de gueule de Messi envers la direction du Barça après le départ de l’Uruguayen.
En plus des dirigeants, Ronald Koeman a également été pointé du doigt. Selon la presse, c’est lui qui ne voulait pas de Suarez. Mais lors de sa conférence de presse avant de rencontrer Villarreal ce dimanche, il a déclaré que la décision de vendre Suarez était une décision du club. « Il semblait que j’étais le méchant du film mais ce n’est pas le cas. Car, après mon appel à Luis, j’ai montré du respect pour lui en tant que joueur et en tant que personne. Il s’est entraîné au maximum depuis le premier jour. Je lui ai dit qu’il se pourrait que s’il restait, il lui serait difficile de jouer, mais qu’il avait un contrat et qu’il compterait sur lui », déclare l’entraîneur du Barça.
Pour lui, c’est le club qui a décidé de vendre Suarez. « Ce sont des décisions de la part du club. Avant de signer pour le Barça, le club pensait à changer les choses et j’ai soutenu ces décisions. Ce n’est pas seulement le mien en tant qu’entraîneur, ce sont aussi des décisions en tant que club. C’est l’objectif de changer l’équipe et il y a des jeunes qui jouent très bien. Nous nous respectons avec Luis et parlons clairement de son avenir. Il a eu l’opportunité d’aller à l’Atlético et je lui souhaite toute la chance du monde », termine l’Hollandais.
Laisser un commentaire