cristiano ronaldo portugal 2019 20 1nn5t2cbsekcz1thpm0ptkrfbw 1
dans

Ronaldo fera l’objet d’une enquête pour avoir enfreint les règles du coronavirus

Par

le


Le ministre italien des Sports a déclaré qu’une enquête était en cours pour déterminer si Cristiano Ronaldo avait enfreint les protocoles relatifs aux coronavirus.

Vincenzo Spadafora a initialement protesté contre la décision de la star de la Juventus de s’envoler pour l’Italie après son test positif au Covid-19 alors qu’il était en service international avec le Portugal, il y a près de deux semaines.

Mais maintenant, Spadafora est allé plus loin, qualifiant Ronaldo d ‘«arrogant» et affirmant dans une interview sur la chaîne de télévision Rai 3 (rapportée via AS) qu’une enquête a été ouverte par le bureau du procureur fédéral italien.

Le politicien et le footballeur sont en désaccord depuis que Spadafora a critiqué Cristiano Ronaldo pour son vol de retour en Italie, affirmant que l’ancien attaquant du Real Madrid n’avait pas reçu l’autorisation de voyager par les autorités sanitaires.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo a catégoriquement nié cela via une vidéo en direct sur Instagram alors qu’il était en quarantaine, affirmant: «Un homme ici en Italie, dont je ne mentionnerai pas le nom, a dit que je n’avais pas obéi au protocole – c’est simplement un mensonge.

«J’ai suivi tous les protocoles et je continuerai à les suivre, ma conscience est claire … Tout ce que j’ai fait était autorisé.

« Nous avons tout fait de la bonne façon – quitter l’équipe [du Portugal], dans l’ambulance aérienne, arriver à Turin … Je n’ai eu de contact avec personne. »

Maintenant, la guerre des mots s’est intensifiée avec le retour du ministre italien des Sports: « Cristiano n’a pas respecté le protocole. Il y a une enquête du parquet fédéral pour le prouver. »

Spadafora aurait également accusé l’homme de 35 ans d’être « arrogant » et « irrespectueux ». Habituellement, deux des points forts de CR7, nous dirions, mais nous ne sommes pas sûrs qu’un politicien devrait utiliser ce langage à propos de quelqu’un qui pourrait faire l’objet d’une enquête officielle de la part des autorités pour ses actions pendant une pandémie.

Ronaldo a partagé des images et des vidéos de lui-même au cours de sa période d’isolement ultérieure à Turin et semble être exempt des effets les plus graves du virus et en excellente santé.

Il a été testé positif pour Covid-19 pour la deuxième fois jeudi dernier, malgré l’absence de symptômes, il n’est donc pas encore de retour pour la Juventus en Serie A.

Les fans de football ont hâte que Ronaldo prenne le terrain en Ligue des champions mercredi, alors que son club accueille Barcelone et Lionel Messi dans un match de groupe très attendu. Mais cela dépendra d’un test effectué 24 heures avant que le jeu ne revienne négatif.

Quoi qu’il arrive à court terme, il sera intéressant de suivre l’affirmation de Spadafora selon laquelle Ronaldo fera l’objet d’une enquête pour voir s’il a enfreint le protocole italien – et si une sanction pourrait faire suite à une accusation en résultant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *