sadio mane vonews
dans

Sadio Mané : De Dakar à Liverpool, récit d’un chemin parsemé d’embuches

Par

le


Si Sadio Mané est devenu cette superstar adulée par les grands joueurs et le monde sportif, il a connu des moments difficiles. Les débuts n’ont pas été faciles pour le natif de Bambali mais il a tenu dur comme fer pour réaliser son rêve. Aujourd’hui, fièrement, l’international sénégalais se livre à cœur ouvert pour parler de son parcours.

Récemment désigné meilleur joueur 2019 de So Foot, Mané est à la Une du magazine français hier. Ce journal a ressuscité les interviews que la star de Liverpool a accordée à France Football et à Bleacher Report. Des entretiens dans lesquels, le joueur a parlé de ses débuts difficiles.

« Je suis né dans un village où il n’y a jamais eu de footballeur ayant participé aux grands championnats. Quand j’étais petit, mes parents pensaient que je devais étudier pour devenir professeur », a-t-il dit au Bleacher Report.

« Ma mère me chassait à chaque fois qu’elle me voyait jouer au foot. Je devais quitter l’ombre de l’arbre à palabres pour me retrouver en plein soleil. C’était dur pour moi, car je me sentais un peu seul. Je ne comprenais pas pourquoi on ne m’autorisait pas à vivre mon rêve », s’est-il à France Football.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de poursuivre : « J’ai tout préparé minutieusement, en sachant que je n’avais pas du tout d’argent. La veille, j’ai caché dans les herbes hautes, devant la maison, mon sac de sport avec des affaires pour ne pas me faire surprendre en partant. Et tôt le lendemain matin, vers 6h, j’ai filé sans prévenir personne, sauf mon meilleur ami »

Sadio Mané conclu : « Il y avait deux ou trois cents jeunes qui attendaient en file pour tenter leur chance. Ça partait mal pour moi, car quand je me suis présenté, on m’a un peu ri au nez. Je ne ressemblais pas trop à un footballeur. J’avais une culotte qui ne ressemblait en rien à un short de foot, et mes chaussures de foot étaient toutes déchirées sur le côté et réparées comme j’avais pu avec du fil. […] Comme je n’étais pas trop mal, j’ai été pris. C’était le début de mon aventure ».

De l’ombre à la lumière, Sadio Mané a tout connu. Un récit qui devra servir d’exemple pour les jeunes joueurs qui prétendent faire une carrière de footballeur de haut niveau. Le début de toute chose est toujours difficile dit-on.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *