mohamed salah but
dans

Salah pourrait manquer la pré-saison de Liverpool

Par

le


L’entraîneur-chef des moins de 23 ans de la nation africaine, Shawky Gharib, a révélé qu’il prévoyait d’appeler les Reds en avant pour le tournoi cet été.
L’entraîneur-chef des moins de 23 ans d’Égypte, Shawky Gharib, a révélé qu’il prévoyait de sélectionner la star de Liverpool Mohamed Salah pour les Jeux olympiques de 2020.

Le tournoi se déroule à Tokyo en juillet et août plus tard cette année, avec l’Égypte parmi les 14 équipes nationales qui participeront.

Conformément aux règles de la FIFA pour la compétition, les équipes sont autorisées à sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans, le reste de l’équipe étant composé de joueurs nés le 1er janvier 1997 ou après.

Les goûts de Neymar, Serge Gnabry et Bruno Fernandes de Manchester United en janvier ont tous joué dans le tournoi en 2016 – le Brésil remportant la médaille d’or après avoir battu l’Allemagne aux tirs au but en finale.

[totalpoll id= »794558″]

Salah s’est peu reposé depuis le début de la saison 2017-18, l’attaquant de Liverpool ayant disputé la Coupe du monde à l’été 2018 ainsi que la Coupe d’Afrique des nations un an plus tard.

Cela s’ajoute à ses engagements avec les clubs qui ont vu les Reds disputer la Super Coupe et la Coupe du Monde des Clubs au cours des 12 derniers mois, en plus de leurs efforts nationaux et de leur implication en Ligue des Champions.

Jurgen Klopp a accordé une semaine de congé à ses joueurs pendant la pause hivernale, le club des moins de 23 ans faisant face à Shrewsbury Town lors de la reprise du quatrième tour de la FA Cup le 4 février.

Mais la saison de Salah pourrait bien être prolongée à l’été, Gharib révélant comment le joueur de 27 ans est l’un des joueurs de plus de 23 ans que l’Égypte prévoit d’appeler pour les Jeux olympiques.

« Sur les trois joueurs seniors que nous appellerons, Salah est le seul sur lequel nous nous sommes installés jusqu’à présent car il est simplement l’un des trois meilleurs joueurs du monde », a déclaré Gharib à ON Sport.

« Personne du personnel technique de l’équipe nationale olympique n’a contacté Mohamed Salah pour en parler. Nous l’avons laissé avec [le chef de la commission intérimaire des affaires de football en Egypte] Amr El-Ganainy, qui devrait contacter le joueur.

« Honnêtement, la participation de Salah avec nous semble être très difficile. S’il accepte, il devra faire un gros effort pour persuader Liverpool. »

En effet, l’agent de Salah n’a pas tardé à déclarer mercredi qu’aucune décision n’avait encore été prise malgré les rapports affirmant que la commande était un fait accompli.

S’il rejoignait son équipe nationale cet été, Salah manquerait la pré-saison des Reds et pourrait bien être indisponible pour le début de la campagne de Premier League 2020-21, qui débute le 8 août.

Klopp a déjà exprimé ses préoccupations concernant le bien-être des joueurs et le calendrier des matches, déclarant que c’était une « catastrophe pour Liverpool » après qu’il a été confirmé que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu en janvier et février de l’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *