seidou njoya
dans

Seidou Njoya: « Il est hors de question d’organiser des matchs à huis clos pour clôturer la saison »

Par

le


Depuis plusieurs semaines maintenant, les championnats sont à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Mais la CAF pour ses compétitions statutaires a besoin que les différents championnats aillent à leur terme. Ainsi, dans une correspondance adressée aux différentes associations, l’instance leur a demandé de lui faire parvenir les différentes stratégies qu’elles entendent mettre sur pied pour valider la saison.
La FECAFOOT a satisfait à cette exigence de la CAF en lui faisant parvenir ces approches de solutions pour la clôture de la saison sportive 2019-2020. « Nous avons donné à la CAF, toutes les informations dont elle avait besoin. Nous avons aussi présenté à la CAF et à la FIFA, les scenarii pour la clôture de notre saison actuellement suspendue à cause la pandémie du Coronavirus », a indiqué Seidou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT.
Aucune communication n’a été faite sur les différents scénarios proposés par la FECAFOOT, qui priorise la santé d’abord. « Notre principale préoccupation à ce jour, c’est la lutte contre le Coronavirus. C’est une question de santé publique, c’est notre priorité. Il est vrai que nous réfléchirons sur les moyens de reprise du championnat mais, nous sommes soumis à une mesure qui nous empêche d’organiser un match de football. L’une des mesures barrières prises par le gouvernement contre la pandémie, interdit des rassemblements de plus de 50 personnes. Il est impossible pour nous d’organiser un match avec moins de 50 personnes. Nous n’en voulons pas, encore moins le huis clos. Quand le gouvernement va estimer qu’il est temps de relancer les activités, on prendre les décisions qui s’imposent. C’est encore trop prématuré pour pouvoir se positionner. Le football est secondaire, la santé publique avant toute chose », a fait savoir Seidou Mbombo Njoya.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *