IGDGPUUTCBDYJKQ4XKNYU5QHNU 2
dans

Thomas Meunier se lâche, « C’est pourquoi De Bruyne ne sera pas Ballon d’Or »

Par

le


Manchester City est clairement la meilleure équipe d’Europe cette saison. Champions d’Angleterre pour une troisième fois d’affilée, les Skyblues défieront le rival Manchester City en finale de la Fa Cup avant la grande soirée de Ligue des Champions contre l’Inter Milan. 

Si Erling Haaland a régalé tout au long de la saison, un homme a également brillé au milieu de terrain : Kevin De Bruyne. Elément clé de Pep Guardiola au milieu de terrain, le milieu de terrain belge affiche une constance à son poste. Il fait clairement partie, avec son coéquipier, les sérieux favoris pour remporter le prochain Ballon d’Or. Selon Thomas Meunier, les succès et les prestations de De Bruyne ne lui suffiront peut-être pas à remporter la prestigieuse récompense individuelle.

Dans les colonnes de SudInfo, il explique pourquoi il voit plutôt son coéquipier à Manchester City Erling Haaland rafler la mise. 

« Pour moi, Kevin De Bruyne doit gagner le Ballon d’or mais je ne le vois pas le décrocher car ce n’est pas qu’une question de foot, c’est aussi une affaire de business », explique Meunier. 

[totalpoll id= »794558″]

« Et Kevin n’utilise pas assez son image et c’est tout à son honneur. Haaland, par contre, a ce pouvoir médiatique et ce pouvoir de vente de par son attitude. Le viking aux longs cheveux blonds, c’est un mec « bankable »… Cela pourrait avoir une influence dans le verdict final. » 

Kevin De Bruyne incertain pour la finale de Fa Cup

Absent lors de la dernière rencontre de Manchester City en Premier League face à Brentford, Kevin De Bruyne est incertain pour la finale de Fa Cup contre Manchester United.

Pep Guardiola a jeté le doute sur leur participation, « Seront-ils présents en FA Cup ? Je ne sais pas. Ils vont s’entraîner avec l’équipe mardi ou mercredi. Je l’espère en tout cas. Ruben (Dias) et Jack (Grealish) ne se sont pas entraînés pendant 10 jours. Kevin était là à Brighton (mercredi) mais a ressenti la même chose qu’il y a quelques semaines. Ils ont juste manqué un ou deux matches. Ce n’est pas bien grave. Je pense qu’ils seront prêts mais c’est difficile d’être prêt uniquement avec l’entraînement. », a tenté de rassurer l’entraîneur espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *