Haaland et Henry scaled
dans , , ,

« Tu vas marquer un quadruplé à chaque fois si tu fais ça ,» le conseil de champion de Thierry Henry à Erling Haaland

Par

le


Après son sacre en Ligue des champions samedi passé avec Manchester City, Haaland a augmenté ses chances de remporter le prochain Ballon d’Or. A la fin de la rencontre, le Norvégien à sollicité Thierry Henry.

Champion d’Angleterre, vainqueur de la FA Cup, Champion d’Europe et recordman du nombre de buts inscrits sur une même campagne dans le championnat anglais Erling Haaland marche sur le toit d’Europe. En effet, Avec 52 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison en Angleterre avec Manchester city, le bilan du norvégien est plus qu’impressionnant sur l’ensemble des rencontres. Avec 36 buts inscrits, il est devenu le meilleur buteur sur une saison depuis la création de la Premier League en 1992. De quoi lui permettre de rivaliser naturellement avec Lionel Messi pour la course au Ballon d’Or.

Bien muet lors de ses cinq dernières apparitions avec les Citizens en fin de saison, le joueur de 22ans a encore un potentiel de progression évident. Après la finale de la Ligue des Champions qui opposait son équipe à l’Inter de Milan, il directement sollicité Thierry Henry pour obtenir ses conseils. “Si tu voulais me donner un conseil pour progresser, ce serait lequel ?“, a-t-il lancé l’ancien joueur de Dortmund.

Le conseil de champion de Henry à Haaland

La réponse de Thierry Henry n’a vraiment pas tardé à arriver : “Il n’y a rien que tu puisses apprendre dans les livres, ce que tu fais est inégalableMais pour ce qui est de mon conseil : va plus à droite et parfois fais des courses dans des zones où tu n’aimes pas aller. Il y a des choses que tu peux encore apprendre, mais tu vas marquer un quadruplé à chaque fois si tu fais ça !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avant de prendre la parole devant les caméras de CBS : “S’il commence à aller plus à droite et en faisant les mêmes courses qu’il fait à gauche, c’est fini, il marquera des centaines de buts par semaine !” Sur cette première année à la pointe de l’attaque des Citizens, l’ancien attaquant de Dortmund a inscrit 52 buts et délivré 9 passes décisives en 53 rencontres toutes compétitions confondues. Pendant son intervention sur la chaine américaine, Haaland a tenu à rappeler au monde qu’il n’avait que 22 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *