16026830656390
dans

Une pause internationale bénie … pour la plupart des joueurs de Barcelone

Par

le


La pause internationale d’octobre peut être définie comme fructueuse pour Barcelone, car la plupart de leurs joueurs ont réussi à obtenir du temps de jeu avec leurs équipes nationales, tandis que d’autres se sont reposés ou se sont remis de blessures avant une longue saison.

géants, qui ont des équipes remplies de joueurs qui rejoindront leurs équipes nationales respectives. Ce n’était cependant pas le cas des hommes de Roland Koeman, dont la plupart ont pleinement profité de la pause.

L’Allemand a poursuivi sa guérison d’une blessure lors de la trêve internationale et son objectif de jouer le Clasico contre le Real Madrid le 24 octobre est toujours réalisable. En outre, sa prolongation de contrat semble se remettre sur les rails, car il est sur le point de signer un nouvel accord avec Barcelone.

Koeman n’a pas utilisé le Dane jusqu’à présent cette saison. Mais bien que Barcelone ne lui ait pas offert de temps de jeu, Braithwaite a joué pour le Danemark, ce qui a réussi à renforcer sa confiance.

[totalpoll id= »794558″]

Riqui Puig est conscient qu’il ne sera pas un partant régulier sous Koeman cette saison. Cependant, le milieu de terrain de 21 ans a joué respectivement 61 minutes et 45 minutes pour les moins de 21 ans de l’Espagne lors de leurs matchs contre les îles Féroé et le Kazakhstan.

Didier Deschamps n’a pas appelé Ousmane Dembele pour les matchs de la France dans cette trêve internationale. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund est resté à Barcelone, a travaillé sous Koeman, qui a conçu un plan spécifique pour lui, et Dembele a livré. Il reste à voir si ces séances privées seront fructueuses pour l’avenir.

Miralem Pjanic a à peine joué dans la première partie de la saison 2020/2021 de Barcelone. Koeman lui-même a souligné que le Bosniaque n’était toujours pas en forme. Après avoir joué pour son équipe nationale, il revient à Barcelone avec plus de minutes à son actif.

La situation de Pedri est similaire à celle de Pjanic, car il a généralement quitté le banc lors des matchs de Barcelone cette saison. Pendant la pause, il a rassemblé 75 minutes sur le terrain pour l’équipe espagnole des moins de 21 ans.

Ronald Araujo a joué dans le match de Barcelone contre le Celta Vigo après l’expulsion de Clément Lenglet et a commencé leur match avec Séville en raison de la suspension du Français. Il a également joué les 90 minutes du match de l’Uruguay contre l’Équateur.

Philippe Coutinho est devenu un rouage vital de la Barcelone de Koeman. Après son retour de sa période de prêt au Bayern Munich, il a débuté dans tous les trois matchs des Blaugrana en LaLiga Santander cette saison. Il a également été un partant régulier avec le Brésil, avec 77 minutes contre la Bolivie et 69 minutes contre le Pérou.

Lionel Messi avait peut-être besoin d’une pause de Barcelone après un été tumultueux. Son voyage en Amérique du Sud aurait pu l’aider à se vider l’esprit puisqu’il a débuté les deux matchs de l’Argentine contre l’Équateur et la Bolivie.

Ansu Fati a débuté en Espagne les deux derniers duels contre l’Ukraine et la Suisse. Il s’impose progressivement dans les formations de départ de Barcelone et de son équipe nationale. Ce dont il a besoin maintenant, c’est de jouer fréquemment pour les Blaugrana et d’acquérir plus d’expérience dans le football de haut niveau, que ce soit au niveau des clubs ou au niveau international.

La pause ne s’est pas très bien déroulée pour Frenkie de Jong. Le Néerlandais a été la cible de critiques à la fois à Barcelone et maintenant aux Pays-Bas, où ils pensent qu’il n’a fait aucun pas en avant et a stagné dans ses progrès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *