Chelsea tout d un bleu
dans

Une star de Chelsea subit des abus racistes contre Tottenham

Par

le


La star de Chelsea, Antonio Rudiger, a fait l’objet d’abus racistes lors du derby de Londres dimanche, tandis que Kepa Arrizabalaga s’est fait lancer un objet depuis les tribunes.

C’était censé être une occasion joyeuse pour les Bleus après avoir revendiqué la victoire sur Tottenham Hotspur de l’ancien entraîneur Jose Mourinho, mais la victoire a été éclipsée par de prétendus abus racistes.

Les images de la télévision ont montré Rudiger imitant le geste raciste alors que les joueurs de Chelsea tentaient de rendre l’arbitre conscient de l’incident en seconde période, tandis qu’une autre personne dans la foule aurait jeté une boisson sur le tireur de Chelsea Arrizabalaga.

L’arbitre Anthony Taylor a mis un terme au match, des informations en Angleterre suggérant qu’il avait signalé l’incident raciste présumé au quatrième officiel, tandis que l’annonceur du stade a également fait trois avertissements.

Lire aussi:  195è derby de Londres, Arsenal s’impose à Tottenham et reste à l’affût pour le titre
[totalpoll id= »794558″]

Après le match, le skipper des Blues Cesar Azpilicueta a révélé qu’il avait été informé par Rudiger qu’il faisait l’objet de chansons racistes.

« Nous avons des rencontres avec la Premier League avant chaque match et on nous a dit de signaler immédiatement à l’arbitre tout incident de racisme », a déclaré l’Espagnol, selon The42.

« Toni est venu vers moi et m’a dit qu’il avait entendu des chansons racistes à son encontre, alors j’ai immédiatement signalé à l’arbitre et je lui ai laissé faire son travail.

« Nous sommes très inquiets et très conscients de ce comportement, et nous devons l’arrêter. Maintenant j’espère que tout est clair et nous l’éradiquerons dès que possible. »

« C’est un problème non seulement dans le football mais dans la vie et, tous ensemble, nous devons travailler à l’éradication du problème. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *