ap britain soccer premier league 0011
dans

Voici en chiffres la meilleure saison de Yaya Touré en Premier League

Par

le


Après avoir passé trois saisons sous les couleurs du FC Barcelone, Yaya Touré rejoint Manchester City en 2010. Même si son talent et ses qualités sont indéniables, l’ex capitaine des Eléphants a élevé considérablement son niveau de jeu à son arrivée en Angleterre. Et lors de la saison 2013-2014, il a surpris par sa progression devant les buts. Ce qui est d’ailleurs la meilleure de tout son parcours de footballeur.

La saison 2013-2014 est celle de toutes les surprises pour Touré. Repositionné derrière l’attaquant par Manuel Pellegrini, le milieu de terrain s’est complètement métamorphosé. Il a justifié le choix osé de son entraineur.

En Premier League cette saison, les statistiques de Yaya Touré sont dignes de celles d’un avant-centre. Il marque des buts, il fait des passes décisives, il transforme les coup-francs en réalisation. L’Eléphant a fait montre de toute sa puissance à l’époque. Et les chiffres sont hallucinants.

En 35 matchs de championnat, Yaya Touré a inscrit 20 buts, délivré 9 passes décisives. Il s’est procué 40 occasions franches. Sur 2502 passes tentées, il en a réussi 2205 soit 90% de précisions. Il a été l’un des grands artisans du trophée de Premier League cette saison. Les SkyBlues ont fini premiers avec un total de 86 points coiffant au poteau Liverpool qui avait mené la danse tout au long de cet exercice.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *