esporte zidane tecnico real madrid 20160909 01
dans

Zidane : « Il est impossible d’être content de ce qui s’est passé là-bas »

Par

le


Pourtant à deux points du FC Barcelone avant la reprise de la Liga, le Real Madrid a pu renverser la tendance pour désormais être à 4 points de son rival. Ce jeudi, en cas de victoire, le Real Madrid sera sacré champion d’Espagne pour la 34e fois de son histoire. Pourtant, la route fut longue, très longue pour les hommes de Zinedine Zidane.

En effet, il y a un an, pour les premiers matches de préparation, le Real Madrid s’était pris un cinglant 7-3 face à l’Atletico Madrid, aux Etats-Unis. Une rencontre qui fait date, puisqu’elle a permis aux Madrilènes de pouvoir se refaire. De belle manière en plus.

Un an plus tard, Zidane est tout près de remporter la Liga. En conférence de presse, les journalistes lui ont posé une question sur ce qui a changé entre ce match face à l’Atletico et le Real d’aujourd’hui. L’entraîneur a ainsi évoqué la transformation de son équipe, qui s’est relevée après ce coup de massue en début de saison. « Sûrement quelque chose a changé. Il est impossible d’être content de ce qui s’est passé là-bas car ça influence ce qui se passe ensuite. L’important est de se lever, de travailler. J’étais très bouleversé ce jour-là, comme tous les joueurs », dit-il.

Aujourd’hui, cet épisode semble oublié et le Real Madrid va écrire une nouvelle page de sa glorieuse histoire.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *