dans

Zidane, Salah, Rivaldo, les 9 superstars qui ont failli signer à Newcastle

Par

le


 

La prise de contrôle imminente de Newcastle a fait rêver les fans d’une nouvelle équipe de superstars.   Les Magpies ont été repris par un fonds d’investissement saoudien aux ambitions démesurées. Le nouveau propriétaire le prince héritier Mohammad bin Salman souhaite redorer le blason de Magpies en investissant sur le marché.  Mais avant, voici neuf grands footballeurs qui ont presque rejoint Newcastle.

 

Wayne Rooney

wayne rooney cristiano ronaldo manchester united zp8iutj0wlx31g8etjmama0od

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le meilleur buteur de Manchester United a eu la chance de rejoindre Newcastle quand il quittait Everton en 2004. Rooney a révélé en 2015 que feu Sir Bobby Robson avait tenté de l’attirer à St James ‘Park.

 «Sir Bobby Robson était un footballeur dans l’âme et quelqu’un qui a essayé de me signer pour Newcastle. Je n’ai joué contre ses équipes qu’à quelques reprises. Mais en tant que capitaine de l’Angleterre et historien passionné de l’équipe d’Angleterre, je suis conscient de son impact en tant que manager et en tant que manager de l’équipe nationale le plus titré depuis Sir Alf Ramsey. »

 

Rivaldo

Rivaldo

La légende du Brésil était prête à rejoindre Newcastle après avoir écourté son contrat à Barcelone en 2002.  L’influence de Sir Bobby était à nouveau un facteur clé. Cependant, ses exploits lors de la Coupe du monde cet été-là ont convaincu les géants italiens du Milan AC de rentrer dans la danse et Newcastle a raté le coup.

 

 Zinedine Zidane

zidane xavi 3cn7i5bq73sg1xt2l7ol4i871

Newcastle a eu beaucoup de problèmes au cours des 25 dernières années, mais peut-être aucune de ses erreurs n’a été plus grande que celle-ci. Les Magpies ont eu la chance de signer le  Bordelais de 24 ans en 1996, mais ont décidé Zidane n’était pas assez bon. L’agent Barry Silkman a déclaré à Sport: «J’ai raté les joueurs. Je suppose que le plus grand joueur que j’ai raté était Zinedine Zidane. Je l’ai offert à Newcastle au début de la saison 1996 pour 1,2 million de livres sterling. Et ils l’ont regardé et ont dit qu’il n’était pas assez bon pour jouer dans la première division qui est maintenant le championnat. Trois mois plus tard, il est allé à la Juventus pour 1,2 million de livres sterling et deux ans plus tard, il est allé pour 48 millions de livres sterling. Je pense donc que les gens de Newcastle se sont légèrement trompés. »

 

Roberto Baggio

RobertoBaggioInterreligiousMatchPeacerZNjGE5 PN l

Le niveau d’ambition de Newcastle était tout simplement extraordinaire à l’été 1996. Après avoir raté de peu le titre de façon dramatique, le club a battu le record du monde de transfert pour amener Shearer à Tyneside de Blackburn. Avant cela, le manager Kevin Keegan était allé avec Douglas Hall et Freddy Shepherd en voyage en Italie dans le but de signer l’ancien buteur de la Juve, Roberto Baggio. Shearer s’est avéré être une alternative assez décente

Dennis Bergkamp

 

Quand Andy Cole est parti pour Manchester United en 1995, Keegan cherchait désespérément un nouvel attaquant. Bergkamp, ​​quant à lui, passait un moment pitoyable à l’Inter Milan. Le Néerlandais voulait une évasion, et Newcastle était intéressé.

Finalement, ils ont opté pour Ferdinand, et personne ne pouvait se plaindre de la façon dont cela s’est déroulé. Cependant, la carrière ultérieure de Bergkamp à Arsenal montre que les Magpies avaient tort.

Mohamed Salah

sp17 mohamed salah

Newcastle a presque signé l’actuelle superstar de Liverpool il y a neuf ans. Salah, alors jeune joueur en égyptien, a même rendu les négociations publiques. Il a déclaré à la chaîne égyptienne Ahram Online en août 2011: «Newcastle va bientôt faire une offre officielle de me signer pour une saison. Je ne pense pas que mon club refusera de me laisser jouer en Premier League anglaise. C’est un rêve pour tout joueur de jouer dans l’une des compétitions les plus solides au monde. Je veux jouer à l’étranger, je pense que ce serait ma prochaine étape. »

Au lieu de cela, Salah a fait son premier pas vers la grandeur en rejoignant le club suisse de Bâle en 2012.

 

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger dallas

Keegan a ramené toutes ses ambitions précédentes avec lui lors de son retour à Newcastle en 2008. Mais ses aspirations seront rapidement mises en pièces par le nouveau propriétaire Ashley. Le magnat de Sports Direct a promis à Keegan une signature et les Magpies étaient liés au vainqueur de la Coupe du monde 2006, Bastian Schweinsteiger. Ils ont même soumis une offre officielle sans succès.

Dans son livre, Karl-Heinz Rumenigge du Bayern se souvient avoir dit à Keegan: «Kevin, nous ne pouvions pas arrêter de rire. Si vous aviez offert 50 millions d’euros, nous ne l’aurions pas vendu, mais cinq millions?! »

 

Luka Modric

L’ancien patron de Newcastle, Sam Allardyce, a déclaré qu’Ashley s’était retirée d’un accord pour acheter Modric en 2007. Il a déclaré dans son autobiographie: « J’étais alors sur le point d’obtenir Luka Modric du Dinamo Zagreb, mais à ce moment-là, Mike a vu l’ampleur des débuts complets et a mis les pinces, j’ai donc dû me contenter de Geremi de Chelsea, « . Modric a fini par rejoindre les Spurs avant de rejoindre le Real Madrid.

Luis Figo

Luis Figo 657244 620x380

En 2005, le patron de Newcastle, Graeme Souness, a confirmé l’intérêt du club pour la sensation du Real Madrid Luis Figo.  « Il y a un intérêt là-bas en ce qui concerne Luis Figo, mais nous ne voulons pas en dire plus pour le moment. »

Cependant, le mouvement a échoué et Figo a fini par rejoindre l’Inter Milan, où il a prouvé qu’il avait encore beaucoup à donner même dans la trentaine.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *