Nouveau projet 2024 09 08T091412.392

dans , ,

France : La terrible nouvelle pour Kylian Mbappé à 38h de la Belgique !

Par

le


L’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, est dans une mauvaise période. Sorti de justesse d’un début de saison très tendu en Liga, le Bondynois n’est pas au mieux dans son pays, notamment avec la sélection. Pris à partie par son propre gardien après l’humiliante défaite contre l’Italie en Ligue des Nations, le capitaine des Bleus risque une nouvelle humiliation contre la Belgique ce lundi.

À 25 ans, l’attaquant vedette des Français est au cœur d’un tourbillon médiatique. Parti du PSG cet été après sept ans passés en son sein, Kylian Mbappé est tombé dans un nouveau monde en Liga, notamment au Real Madrid. Arrivé en grande pompe après son Euro 2024 mitigé avec l’équipe de France, le Bondynois a tout de suite marqué les esprits avec un premier but lors de son premier match avec les Merengue en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta. Pour plusieurs, c’était le déclic qui prouvait que l’attaquant allait bien et allait tout exploser cette nouvelle saison.

Le match cataclysmique de Mbappé contre l’Italie

France : La terrible nouvelle pour Kylian Mbappé à 38h de l'Italie

Malheureusement, la suite va se compliquer avec trois matchs sans le moindre but et surtout des prestations mitigées pour ses débuts en Liga. Avant de rejoindre l’équipe nationale pour cette trêve internationale FIFA, où l’Europe vibre au rythme des première et deuxième journées de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé s’est offert une bouffée d’air frais avec un doublé contre le Real Betis. Arrivé à Clairefontaine avec le sourire aux lèvres, le capitaine des Bleus est retombé dans ses travers. En effet, lors du match contre les Italiens de Luciano Spalletti au Parc des Princes, vendredi dernier, il a complètement déçu.

Si toute l’équipe de Didier Deschamps a montré un visage inquiétant durant cette rencontre perdue 3-1, Kylian Mbappé, en tant que capitaine, n’a rien montré. Celui qui montrait le chemin aux Bleus il y a quelques mois ne compte que 2 buts lors des 11 derniers matchs. Loin de ses standards habituels qui lui ont d’ailleurs permis de prendre le brassard de capitaine à un si jeune âge, l’ancien Monégasque n’aide pas ses coéquipiers. Et comme l’indique le journal L’Équipe ce dimanche, la récente prestation du néo-madrilène a agacé le gardien Mike Maignan.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mike Maignan foudroie son capitaine

France : La terrible nouvelle pour Kylian Mbappé à 38h de l'Italie

Déjà transparent sur le terrain contre les Italiens, Kylian Mbappé s’est montré très transparent dans les vestiaires, ce qui n’a pas plu aux autres cadres. Au lieu que le capitaine mobilise les troupes et hausse le ton, l’attaquant de 25 ans ne fait preuve d’aucun leadership. Si L’Équipe repris par Foot Mercato indique que « sa place dans le vestiaire est floue », le journal français rappelle que Mike Maignan, qui poussait un gros coup de gueule dans le vestiaire après la défaite contre l’Italie, visait directement Kyky de Bondy.

Pendant que le jeune attaquant, qui est dans le dur, ne ferait plus l’unanimité dans les vestiaires à cause de son comportement, le gardien milanais n’a pas hésité à prendre la parole pour dire ses quatre vérités et déplorer un manque d’envie et d’agressivité de la part des stars de l’équipe. Avec Mbappé dans le viseur, le message est passé, et avant le match contre la Belgique au Groupama Stadium de Lyon ce lundi, une autre terrible nouvelle tombe.

Mbappé mis sur le banc contre la Belgique ?

France : La terrible nouvelle pour Kylian Mbappé à 38h de l'Italie

D’après L’Équipe toujours, Didier Deschamps prévoit de mettre Kylian Mbappé sur le banc contre les Diables Rouges. Taxé de favoritisme, le sélectionneur voudrait créer un choc et faire passer le message à tous les joueurs que la place n’est pas garantie. Si effectivement les choses se concrétisent et que l’ancienne star du PSG, déjà très décriée en France, démarre cette rencontre sur le banc, il s’agirait d’une terrible humiliation et d’un coup au moral qu’il faudra encaisser et digérer rapidement. Si les critiques sont acerbes en France, elles sont plus tranchantes en Espagne, où il a atterri cet été.

En tout cas, les derniers mois sont très agités et compliqués pour la star du football français. Avec le talent qu’il a démontré durant les sept ou huit dernières années en Ligue 1, il est possible qu’il revienne au top de sa forme, mais il faudra vraiment se montrer costaud et humble pour y arriver.

Commentaires

3 réponses à “France : La terrible nouvelle pour Kylian Mbappé à 38h de la Belgique !”

  1. Avatar de Moïse mbuga
    Moïse mbuga

    Mbappée est un bon triblere

  2. Avatar de SYLVAIN MK
    SYLVAIN MK

    Tous ça ce parce que il est entrain de passé un peut un momment difficille un ça va aller kyky..

  3. Avatar de Raymond
    Raymond

    Il football c’est le collectif.Il ne faut pas tout focalisé sur un seul joueur.Pourquoi ne pas parler des autres?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *