01g97gyajdyr8q1sas80 1
dans

Gareth Bale révèle les différences entre le Football en MLS et le football Européen

Par

le


Gareth Bale s’est exprimé sur les grandes différences entre les champions européens et la MLS aux États-Unis.

Gareth Bale a pris sa retraite le 9 janvier 2023. Après avoir dominé l’Europe avec des clubs comme Tottenham et le Real Madrid, l’attaquant gallois a désormais raccroché les crampons. Avant de prendre sa retraite, l’ancien madrilène a fait 6 mois en MLS du côté de Los Angeles FC. Il est donc bien placé pour répondre sur les questions entre les deux championnats.

Treize apparitions pour 3 buts buts marqués, c’est le bilan de Gareth avec le Los Angeles FC avant son départ. Lors d’une interview interview accordée à BT Sports, le natif de Cardiff s’est confié sur la mentalité du foot en MLS vs celle du foot européen :

« C’est beaucoup plus chill ici… si vous perdez au Real Madrid, c’est comme si le monde était fini, vous êtes crucifié direct. Ici, on peut pas être relégué donc on pense au match d’après direct. Même en cas de défaite comme il n’y a pas de conséquences. Et quand on gagne, les supporters célèbrent comme s’ils avaient gagné le championnat ! »

[totalpoll id= »794558″]

Fin douloureuse pour Gareth Bale avec le Real Madrid

S’il a connu des débuts en fanfare avec le Real Madrid, Gareth Bale n’as pas bien fini avec le club madrilène. La huitième saison de Gareth Bale au Real Madrid ne restera pas dans l’histoire. Souvent blessé, l’attaquant a pris part à cinq matchs de championnat pour une réalisation. Des chiffres faméliques pour un joueur de prestige comme le Gallois, qui a tant gagné avec les Madrilènes depuis son arrivée à l’été 2013, en provenance de Tottenham.

D’autres stars en partance pour la MLS

À l’instar de Gareth Bale, d’autres vont également évoluer en MLS dans les prochaines semaines. La première, c’est bien Lionel Messi. Après avoir passé deux années au Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin a décidé de rejoindre les États-Unis et l’Inter Miami pour s’offrir un nouveau challenge. Le champion du monde argentin pourrait être suivi par Sergio Busquets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *