Les adversaires, connaissant le tempérament de Gavi, cherchent à le déstabiliser ou à l’obliger à prendre des cartons.
Derrière chaque match, il y a des milliers de batailles qui ne sont pas visibles à l’œil nu. L’une d’entre elles est le travail mental de chaque joueur, marqué par sa personnalité et son tempérament. Pablo Páez Gavira, Gavi (19 ans), est l’un des joueurs les plus en vue du Barça.
Que ce soit en raison de son âge ou de son caractère, le jeune joueur du Barça est l’un des plus intenses sur le terrain et il repousse toujours ses limites. Quelque chose de positif mais qui peut devenir un handicap si on ne sait pas le gérer, comme ce fut le cas de Raphinha contre Getafe. Il faut savoir que le jeune Andalou n’a pas toujours le bon comportement et qu’il n’est pas un saint, mais pas un démon non plus.
Le jeune joueur du Barça a montré dès le premier instant un caractère compétitif spectaculaire et que, malgré son jeune âge, il ne recule devant personne, quel que soit son âge, sa taille, son poids ou sa force, il se donne à fond et peu importe l’adversaire. Mais ce caractère se manifeste également dans la manière dont il interagit avec ses adversaires, qui ont tendance à le chercher et lui, signe de sa personnalité, ne se dérobe pas et entre dans la mêlée.
Gavi est souvent provoqué
Contre Osasuna et contre Iker Muñoz, nous avons pu voir un exemple clair grâce au Día Después de Movistar Plus. Dans un corner, les caméras ont capturé le moment où le joueur rouge et blanc a poussé Gavi sans raison. Ce à quoi l’Andalou a répondu en lui rendant la pareille. L’arbitre de la rencontre, Ortiz Arias, a vu le conflit et est allé avertir le « 34 » d’Osasuna qui a vu que c’était le joueur basque qui cherchait le joueur bleu et blanc : « Ecoute, tu as commencé à pousser en premier, alors ne recommence pas ». C’est une bonne chose pour l’arbitre.
Laisser un commentaire