Gerard Pique 1
dans

Gérard Piqué cible la France pour sa Kings League

Par

le


La Kings League, une ligue de football créée par l’ancien joueur Gerard Pique et le streamer espagnol Ibai Llanos, pourrait arriver en France.

La Kings League devrait se développer en France, selon Gerard Pique. S’adressant à Mundo Deportivo, l’ancien footballeur espagnol a évoqué l’avenir de la compétition Twitch que lui et son collègue streamer Ibai Llanos ont créé pour jouer au football.

La Kings League

« Nous nous sommes tournés vers l’Amérique hispanophone, le Brésil, la France et l’Italie après avoir examiné les marchés les plus cruciaux ou les plus importants pour nous« , a déclaré l’ancien défenseur du FC Barcelone à Mundo Sportsman. « Ces nations ont toutes une grande communauté de streamers et un amour du football en commun, c’est ainsi que nous avons commencé et que nous voulons continuer à le faire. »

« Les objectifs pour 2024, at-il poursuivi, sont la France et l’Italie. Il est probable que l’expansion ne commencera pas en Angleterre et en Allemagne avant 2025. »

[totalpoll id= »794558″]

Correspondances de règles atypiques.

Compte tenu de l’importance des streamers français et de la popularité des événements comme le Eleven All Stars, un match entre les créateurs de contenu de France et d’Espagne, la Kings League s’applique en effet logiquement à la France.

La Kings League est une ligue de football alternative avec des équipes sélectionnées à l’aide d’un repêchage à l’américaine, des joueurs légendaires portant des banderoles comme Ronaldinho, des règles de jeu modifiées et des matchs à 7 plutôt qu’à 11 . Une décision controversée étant donné que le président de la Liga, Javier Tebas, l’a qualifié de « cirque ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *