gpiq
dans

Gerard Piqué exprime son courroux sur l’Arabie Saoudite : « Ils ne m’ont pas appelé… »

Par

le


La nouvelle stratégie de l’Arabie Saoudite pour son football n’est pas du goût de l’ancien défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué.

La légende catalane, Gerard Piqué ne serait pas allé en Arabie Saoudite s’il était toujours en activité. C’est ce qu’il vient de confier dans un entretien accordé à la radio espagnole. Toujours prompt à réagir sur les sujets d’actualités concernant son club de cœur et d’autres, le promoteur de la King’s League vient de réagir sur le nouveau fléau qui frappe le football européen.

Gerard Piqué
Gerard Piqué sous les couleurs de son club de cœur, le Barça

Lancé dans une conquête de stars pour étoffer son championnat, les saoudiens dépouillent les championnats européens des joueurs clés. Après Cristiano Ronaldo qui a été la première star inconditionnelle du football à débarquer dans le championnat, c’est un déchaînement qu’on observe. Prêts à débourser de folles sommes d’argent, l’Arabie Saoudite a déjà attiré d’autres vedettes du ballon rond comme Karim Benzema, Roberto Firmino, Marcelo Brozovic ou encore Edouard Mendy.

Les critiques de Piqué envers l’Arabie Saoudite

Outré par cette stratégie de l’Arabie Saoudite, Gerard Piqué a manifesté son mécontentement dans un entretien avec la Cadena Ser, relayé par Marca. “Ils ne m’ont pas appelé en Arabie (Saoudite), et je n’y serais pas allé non plus. J’ai toujours dit que le club de ma vie était le Barça et que j’allais ensuite prendre ma retraite. C’était très clair pour moi, le football était lié au Barça. Faire des choses pour l’argent n’est pas ma façon de voir les choses. Ils investissent, je comprends qu’ils investissent aussi dans leur image. Le monde du football est en train de changer”, a confié le catalan sur l’offensive folle des saoudiens sur le mercato.

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agit d’une nouvelle critique pour ce pays du golfe qui ne cesse de faire réagir. Récemment, c’est le propriétaire de l’OL, John Textor, qui a déversé sa colère suite aux démarches de l’Arabie Saoudite. Cependant, ces voix qui s’élèvent ne semblent pas freiner les initiatives de ce pays qui fait tout pour se placer au devant de la scène du foot mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *