La 34è journée de Liga a été fatale pour le Barça de Xavi. En déplacement à l’Estadi Montilivi de Gérone ce samedi pour retarder le sacre du rival madrilène, l’équipe de Xavi n’a vu que du feu (4-2).
Le Real Madrid est officiellement sacré champion de Liga pour la saison 2023-2024. Après la victoire maîtrisée des poulains de Carlo Ancelotti un peu plus tôt ce samedi contre Cadix, les Catalans devraient s’imposer pour repousser le sacre. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu malgré une ouverture du score rapide de Christensen à la 3è minute. Très moribond défensivement ces dernières semaines, le Barça s’est sabordé lui-même avec une nouvelle action défensive limite d’Araujo qui va conduire à l’égalisation de Gérone à la 4è minute.
Juste avant la pause (45+1è), Robert Lewandowski redonnait l’avantage aux Catalans sur un penalty obtenu par Lamine Yamal, déjà passeur sur le premier but du Barça. En deuxième période, Gérone qui s’était déjà imposé au match aller sur le même score de 4-2 va dérouler. À la 65è minute, Sergi Roberto va offrir la balle d’égalisation aux hommes de Michel, action conclue par Portu qui venait de rentrer en jeu.
Alors qu’on n’a pas encore digéré cette égalisation, Miguel Gutiérrez, formé au Real Madrid, va marquer le but du 3-2 pour Gérone à la 67è minute et offrir la Liga à son club de cœur.
À la 74è minute, Portu va décrocher une frappe lointaine et surprendre Ter Stegen pour le quatrième but. Complètement renversés, les Catalans vont tenter de revenir dans le match sans succès.
Après avoir perdu toutes chances de glaner un trophée cette saison, le Barça perd définitivement la mince chance de toucher le trophée de champion d’Espagne cette saison après cette cuisante défaite. Le Real Madrid peut enfin célébrer sa belle saison en attendant de retrouver le Bayern Munich mercredi prochain en demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Au classement de la Liga, Gérone reprend sa deuxième place au classement avec 74 points devant le Barça, troisième avec 73 points.
Laisser un commentaire