template 27
dans

Gérone humilie le Barça et offre officiellement la 36è Liga au Real Madrid !

Par

le


La 34è journée de Liga a été fatale pour le Barça de Xavi. En déplacement à l’Estadi Montilivi de Gérone ce samedi pour retarder le sacre du rival madrilène, l’équipe de Xavi n’a vu que du feu (4-2).

Le Real Madrid est officiellement sacré champion de Liga pour la saison 2023-2024. Après la victoire maîtrisée des poulains de Carlo Ancelotti un peu plus tôt ce samedi contre Cadix, les Catalans devraient s’imposer pour repousser le sacre. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu malgré une ouverture du score rapide de Christensen à la 3è minute. Très moribond défensivement ces dernières semaines, le Barça s’est sabordé lui-même avec une nouvelle action défensive limite d’Araujo qui va conduire à l’égalisation de Gérone à la 4è minute.

Juste avant la pause (45+1è), Robert Lewandowski redonnait l’avantage aux Catalans sur un penalty obtenu par Lamine Yamal, déjà passeur sur le premier but du Barça. En deuxième période, Gérone qui s’était déjà imposé au match aller sur le même score de 4-2 va dérouler. À la 65è minute, Sergi Roberto va offrir la balle d’égalisation aux hommes de Michel, action conclue par Portu qui venait de rentrer en jeu.

Alors qu’on n’a pas encore digéré cette égalisation, Miguel Gutiérrez, formé au Real Madrid, va marquer le but du 3-2 pour Gérone à la 67è minute et offrir la Liga à son club de cœur.

[totalpoll id= »794558″]

À la 74è minute, Portu va décrocher une frappe lointaine et surprendre Ter Stegen pour le quatrième but. Complètement renversés, les Catalans vont tenter de revenir dans le match sans succès.

Après avoir perdu toutes chances de glaner un trophée cette saison, le Barça perd définitivement la mince chance de toucher le trophée de champion d’Espagne cette saison après cette cuisante défaite. Le Real Madrid peut enfin célébrer sa belle saison en attendant de retrouver le Bayern Munich mercredi prochain en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Au classement de la Liga, Gérone reprend sa deuxième place au classement avec 74 points devant le Barça, troisième avec 73 points.

Commentaires

3 réponses à “Gérone humilie le Barça et offre officiellement la 36è Liga au Real Madrid !”

  1. Avatar de MUDITA
    MUDITA

    Madrid champoin

  2. Avatar de AUGUSTIN MUDITA WA TSHITNGA
    AUGUSTIN MUDITA WA TSHITNGA

    Nous disons merci à real madrid pour ses effort fournis durant cette periode de souffrance

  3. Avatar de Maweja seigneur
    Maweja seigneur

    Je felicite tout les jouers du real madrid qui avaint fait toute effort de prendre le tromphé de la champion l’espange sans oublié:vini junior, rodrigo, lukas vascaz,luka modri2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *