Sous contrat jusqu’en 2024 avec Parme, Gianluigi Buffon aurait reçu une proposition exorbitante qui le placerait, à l’âge de 45 ans, parmi les gardiens de but les plus rémunérés de la planète.
Cette année, plusieurs célébrités du football telles que Zlatan Ibrahimovic, Mesut Özil, Gareth Bale et Joaquín ont choisi de mettre fin à leur carrière. Est-ce que Gianluigi Buffon les accompagnera après sa retraite? Rien n’est plus sûr. Le gardien de but italien, âgé de 45 ans, an un contrat jusqu’en 2024 avec Parme, où il a joué pour la première fois en 1995. En 2021, il est revenu pour apporter son expérience à une équipe reléguée en Serie B. En conséquence, l’heure de raccrocher n’est pas encore venue.
Buffon est sollicité par l’arabie Saoudite
Mais « Gigi » sait qu’il n’est pas éternel. Selon Gianluca Di Marzio, le gardien de but transalpin serait actuellement en train de réfléchir. Il devra décider dans les jours à venir s’il continuera ou non à jouer. Elle aurait d’autres options que les Gialloblu. Selon La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le joueur qui a joué pour le PSG en 2018-2019 aurait été sollicité par l’Arabie saoudite pour une somme importante. Il semble difficile de refuser cette proposition à ce stade de sa carrière.
En réalité, un club de la Saudi Pro League serait disposé à lui offrir un contrat de deux ans avec un salaire de 30 millions d’euros. Cela ferait de l’ancien Bianconero l’un des joueurs les mieux payés au monde à son poste. Il gagnerait 15 millions d’euros par saison. Il dépasserait ainsi hibaut Courtois. Le belge gagne également 7,2 millions d’euros par an au Real Madrid. Jan Oblak gagne 11 millions d’euros par an à l’Atlético. Quelle motivation peut-elle trouver pour continuer jusqu’à ses 47 ans?
Laisser un commentaire