1200 L atltico madrid l amusante scne d avant match entre griezmann et joao
dans ,

Griezmann avant Barça vs Atletico, « Joao Felix a refusé de faire ça ici pour signer chez les Catalans »

Par

le


Dimanche prochain, le FC Barcelone reçoit l’Atletico Madrid dans un très gros choc qui promet une ambiance électrique. En marge à ce duel, Antoine Griezmann qui joué sous les couleurs des deux différents clubs est revenu sur le départ de l’international portugais Joao Félix de l’Atletico Madrid pour le club catalan.

Ce week-end, la15e journée de Liga réserve aux amoureux du ballon rond un choc au sommet entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid au stade Montjuïc. Ce sera dimanche. A égalité au classement, les deux formations viseront la victoire pour se rapprocher un peu plus du Real Madrid qui est à la tête du championnat. Ce sera l’occasion pour João Félix de retrouver ses anciens partenaires de Madrid, tout comme pour Antoine Griezmann qui reverra ses anciens du FC Barcelone. En marge de ce choc, le milieu de terrain français a livré son point de vue sur le départ du Portugais en estimant que celui-ci n’avait pas répondu suffisamment aux attentes du haut niveau et des Colchoneros sur le plan physique.


«João Félix avait des moments où il faisait très bien les choses, où il travaillait très bien, mais il faut être constant, et il a peut-être atteint un moment où il était fatigué, ne se voyait plus ici, et c’est pourquoi il a fait l’effort, tout comme le club», a déclaré le champion du monde 2018 avant d’ajouter. «Quand tu arrives ici, tu sais comment est l’entraîneur, l’équipe. Soit tu t’adaptes et tu travailles pour ça, soit les choses ne fonctionnent pas pour toi», a-t-il laissé entendre lors d’un entretien accordé à Movistar+.

Atletico Madrid

Griezmann dans une forme exceptionnelle avec l’Atletico Madrid

Le champion du monde 2018 français Antoine Griezmann est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du football mondial à l’heure actuelle. Le Colchonero est dans une forme exceptionnelle avec l’Atlético de Madrid, ayant déjà marqué 13 buts au cours de la campagne actuelle (neuf en Liga, quatre en Ligue des champions).

[totalpoll id= »794558″]

Il est clair que Griezmann aime le football et il ne fait aucun doute qu’il se passionne pour le jeu même lorsque lui ou l’Atlético n’y participent pas. Griezmann a développé un joueur favori dans le football, et il a été interrogé à ce sujet par Culto Futbol. Sa réponse en surprendra probablement plus d’un, car ceux qui ne vivent pas en Liga ne sauront probablement pas de qui il s’agit – il s’agit de la star de Gérone Aleix Garcia.


Garcia est lui-même dans une forme exceptionnelle depuis le début de la saison, et c’est en grande partie grâce à lui que Gérone est actuellement à égalité de points avec le Real Madrid en tête du classement. Cela montre également que Griezmann ne sait pas seulement jouer au ballon, comme il l’a montré avec l’Atlético de Madrid, mais qu’il a également une excellente connaissance du ballon.

Ter Stegen forfait contre l’Atletico Madrid

Comme face au FC Porto mercredi en Ligue des Champions, Xavi Hernandez sera encore privé de son portier numéro un Ter Stegen pour le duel face aux coéquipiers d’Antoine Griezmann. D’après les informations de la radio RAC 1, Marc-André ter Stegen, le portier allemand du FC Barcelone, sera trop court pour faire son retour dans les buts. Comme pour la Coupe d’Europe cette semaine, c’est Inaki Pena qui devrait logiquement être aligné. Sa performance est forcément attendue dans un duel qui s’annonce comme être l’un des tournants de la saison.

La bonne nouvelle pour les catalans est que selon Mundo Deportivo, Barcelone était déjà assuré de recevoir 58 millions d’euros pour sa participation à la Ligue des Champions. Mais avec sa victoire contre Porto et sa qualification subséquente valent 12 millions d’euros supplémentaires, cela porte le total à 70,55 millions d’euros pour la saison. S’ils battent le Royal Antwerp, le total atteindra un peu plus de 73 millions d’euros, avec les matches à élimination directe à venir. La « part de marché » est déterminée à la fin de la saison et pourrait valoir encore plus à Barcelone.

L’Atlético de Madrid devrait quant à lui gagner au moins 35,5 millions d’euros jusqu’à présent, un chiffre qui pourrait atteindre 38 millions d’euros en cas de victoire sur la Lazio lors du dernier match. Le « classement historique » établi par l’UEFA explique l’énorme disparité entre les deux chiffres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *