Guardiola : « C’est l’adversaire le plus dur que j’ai affronté dans ma carrière d’entraîneur »

Le technicien espagnol Pep Guardiola a accordé une longue interview à DAZN dans laquelle il est revenu sur les équipes les plus difficiles qu’il a eu à affronter dans sa carrière. Si le mano a mano avec les Reds de Klopp lui donne des sueurs froides, l’ancien coach du Barça s’est dit reconnaissant envers le Real Madrid qui lui a permis de devenir l’entraîneur à succès qu’il est aujourd’hui.

En Espagne, il a livré de belles batailles contre le rival madrilène pendant de longues années. Des duels épiques surtout lorsque Mourinho se trouvait de l’autre côté. Mais la meilleure équipe que Guardiola ait affrontée en carrière est le Liverpool de Jürgen Klopp.

« L’adversaire le plus dur que j’ai affronté dans ma carrière a été ce Liverpool et celui de l’année dernière. Les premières années quand je suis arrivé en Angleterre, Liverpool était un peu plus faible que maintenant », a-t-il expliqué.

« Si vous vous laissez dominer, ils vous enferment dans la surface et vous ne pouvez pas vous échapper, rajoute Pep. Quand vous les dominez, ils courent dans l’espace comme personne d’autre. Ils reculent très rapidement. Ils sont très forts stratégiquement. Leurs joueurs ont une grande force mentale. Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre. »

Pour autant, il n’en oublie pas les joutes contre le rival madrilène lors de son passage sur le banc des Blaugranas. « J’ai toujours dit que le Real Madrid était une équipe très forte dans ma carrière, ils m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur avec des matches et des compétitions difficiles avec Jose Mourinho, Manuel Pellegrini et tous les entraîneurs qu’ils ont eu. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *