haal
dans

« Guardiola est très intense et j’aime ça, Il me parle toujours »

Par

le


Erling Haaland analyse sa carrière éphémère, qui l’a mené de la deuxième division à la finale de la Ligue des champions, sous les ordres de Guardiola, en Sept ans.

image 162

L’effet a été immédiat. Il a également joué à Molde, Salzbourg, Dortmund et Manchester City. Il a battu des records partout où il a frappé la balle. A 15 ans, il fait ses débuts professionnels en deuxième division norvégienne, et à 22 ans, il pourrait conquérir l’Europe. Ascension temporaire à des fins de ravitaillement. Erling Haaland a marqué huit buts lors de sa première saison en Ligue des champions pour le RB Salzburg, sept autres lors de ses trois premiers matchs de Bundesliga et a terminé sa première saison en Angleterre avec 36 buts.

sa première saison en Angleterre avec 36 buts

Aucun joueur n’a marqué autant de buts lors de sa première saison en Premier League. Ayant déjà remporté deux titres avec City, il visera un troisième titre samedi. Manchester City les poursuit depuis que Sheikh Mansour bin Zayed a pris les rênes du club en 2008. C’est la soif de titre des Mancuniens qui a séduit Erling Haaland. Le père de Harland portait également un élastique bleu clair. Dans les jours qui ont précédé la finale de la Ligue des champions, le Norvégien a évoqué la possibilité de réaliser un rêve qui l’a accompagné toute une vie, ainsi que l’intensité de Pep Guardiola et le travail quotidien avec le Catalan.

Il y a six ans, vous n`aviez pas encore joué en première division norvégienne, mais maintenant vous êtes proche de la finale de la Ligue des champions. Vous êtes-vous déjà demandé à quelle vitesse votre carrière progresse ?

Non, la vérité est non. J’aime voir le présent et vivre l’instant présent. Donc je ne pense pas trop à ce qui s’est passé et je préfère me concentrer sur ce qui va arriver. 

[totalpoll id= »794558″]

Trouvez-vous facile de sourire et de garder votre sang-froid avant un tel rendez-vous ? 

Oui, je profite de chaque jour. Ce n’est pas un problème. En tant que joueur et en tant que personne, je crois en moi tout en profitant de chaque jour. J’essaie de sourire le plus possible. 

Quand avez-vous rêvé pour la première fois de gagner la Ligue des champions ?

Toute ma vie. Aussi loin que je me souvienne, c’est mon rêve depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ça fait longtemps.

Était-ce une finale ? Qu’est-ce qui vous a d’abord fait penser à cette possibilité ?

Je pense que c’était en 2008, un Chelsea – Manchester United. Quand j’ai vu les célébrations, j’ai voulu faire partie de quelque chose comme ça et je me rapproche.

Est-il vrai que vous écoutiez l’hymne de la Ligue des champions dans votre voiture lorsque vous étiez au RB Salzburg ?

Oui, il y a une vidéo de ça. C’est certain. J’adore ce concours et c’est aussi une très belle chanson.

Avez-vous pensé à ce que soulever ce trophée pourrait signifier ?

Clair. Il reste un match et nous devons jouer à notre meilleur niveau. On le fait depuis plusieurs matchs de suite, il faut continuer comme ça.

Après avoir remporté la FA Cup, on pouvait vous voir crier « un match de plus ». Est-ce la devise que le club et l’équipe ont adoptée ?

Ce n’est pas nouveau. Ils ont remporté la Premier League deux fois de suite avant mon arrivée, par exemple. Ils savent comment le faire en Premier League, maintenant nous n’avons besoin que de la Ligue des champions et c’est pourquoi je suis venu.

Comment pouvez-vous vous améliorer ?

Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à améliorer. Je suis à l’endroit idéal, travaillant avec le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs du monde. Il y a encore beaucoup de choses que je peux améliorer.

Quel a été l’impact que Pep Guardiola a eu sur vous ?

Cela a eu un impact énorme. Guardiola est obsédé par les détails et j’aime beaucoup travailler avec lui au quotidien. Pep est très intense et j’aime ça. Il me parle toujours d’améliorer ces détails, de continuer à progresser. Ce sont les petites choses ici et là.

Lukaku a dit qu’il s’attend à ce que vous dominiez le football mondial au cours des 10 prochaines années, qu’en pensez-vous ?

C’est un gentil commentaire, j’apprécie.

Quelle est votre ambition désormais ?

Gagnez le prochain match.

C’est tout ce à quoi tu penses ?

OUI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *