dans

Halilodzic revient sur son départ du Maroc, « Je vais vous dire ce qui s’est passé »

Par

le


Près d’un an après son éviction, Vahid Halilodzic n’a pas toujours digéré son départ de la sélection nationale. Viré quelques jours seulement avant le démarrage de la Coupe du Monde en raison d’un conflit avec ses dirigeants, le sélectionneur Bosnien est revenu sur son départ. Dans une interview avec le média bosnien N1, il en a profité pour lâcher quelques vérités.

«C’est le genre de travail qui dure des années, et à chaque fois, il arrive que quelqu’un prenne la relève de ce que j’ai créé. Je vais vous dire ce qui s’est passé. Je ne voulais pas accepter que les dirigeants des fédérations de football me disent 15 jours avant la Coupe (du monde, ndlr) quels joueurs joueront et lesquels ne joueront pas », lance d’abord le coach Bosnien.

«Pouvez-vous imaginer que je laisse de côté un joueur avec lequel je me suis qualifié pour la Coupe du monde et que je prenne celui qui me crée des problèmes en permanence ? Lorsque j’ai pris la décision, je me suis demandé ce que je ressentirais. (…) Ce n’est pas une question de sport. C’est une question de fierté. Cela me dérangerait. Je sais ce que j’ai ressenti lorsqu’on m’a fait du tort dans l’équipe nationale de mon ancien pays (la Yougoslavie, ndlr), à quel point j’ai eu du mal à l’accepter. Je savais que j’étais meilleur que les autres, mais d’autres jouaient. J’ai eu du mal à l’accepter», renchérit Vahid Halilhodzic, en faisant référence à sa décision de ne pas rappeler Hakim Ziyech à cause de son indiscipline.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *