template 9 4

dans ,

Hansi Flick a tranché : 3 jours avant les chocs aux USA, le Barça publie officiellement les noms

Par

le


Le Barça s’envole pour les USA ce dimanche pour y défier Manchester City, le Real Madrid et le Milan AC. Pour cette tournée estivale, Hansi Flick, le nouveau coach, a fait des choix forts en ce qui concerne les joueurs qui voyageront.

Quelques semaines après le début des entraînements et des préparatifs pour la nouvelle saison sportive, le FC Barcelone va démarrer la dernière partie des préparatifs. Sorti d’une saison compliquée (sans trophée) avec une deuxième place accrochée difficilement en Liga, les Catalans nourrissent beaucoup d’ambitions avec leur nouveau coach Hansi Flick. Pour déjà voir le niveau de l’équipe sous les ordres du coach allemand qui compte marcher dans les pas de Pep Guardiola, la tournée américaine de chaque présaison sera révélatrice.

Les gros absents pour la tournée américaine

Hansi Flick a tranché : 3 jours avant les chocs aux USA, le Barça publie officiellement les noms

En effet, lors de la tournée estivale américaine de cette année, le Barça va avoir affaire à Manchester City le jeudi soir avant de faire face au Real Madrid deux jours plus tard. Pour clore cette tournée qui apporte quelques millions d’euros dans les caisses des clubs, Hansi Flick et ses joueurs défieront le Milan AC, qui vient de battre les Skyblues de Pep Guardiola (2 buts contre 3). Pour ces gros tests, 31 joueurs ont été retenus.

Très prudent avec Gavi, qui est de retour d’une grave blessure au genou, le successeur de Xavi et le staff technique ont décidé de démarrer la saison sans le milieu de terrain. Et donc pour la tournée estivale, Gavi ne sera pas du voyage, tout comme Pedri, blessé lors de l’Euro 2024, Ronald Araujo lors de la Copa America 2024, ou encore Ansu Fati, blessé il y a quelques jours. En plus de ces joueurs s’ajoute l’absence de Frenkie de Jong, le plus gros salaire de l’équipe catalane, qui s’est blessé en fin de saison dernière.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Vitor Roque et Raphinha sont de la partie

Hansi Flick a tranché : 3 jours avant les chocs aux USA, le Barça publie officiellement les noms

Pour les gros chocs lors de la tournée américaine, Hansi Flick fera sans les internationaux Lamine Yamal et Ferran Torres, qui sortent de l’Euro remporté le 14 juillet dernier contre l’Angleterre, et ceux qui sont aux Jeux Olympiques actuellement, notamment Pau Cubarsí, Fermín Lopez, Eric Garcia. Pour combler ces nombreux absents, le coach catalan a décidé de faire appel à des joueurs qui sont sur le départ et qui ne rentrent même pas dans son projet.

Ainsi donc, Vitor Roque, pas vraiment apprécié du staff, Clément Lenglet, qui n’a plus joué sous les couleurs du Barça depuis plus de deux saisons, ou Raphinha, qui est poussé vers la sortie, sont convoqués pour participer à la présaison. Ajoutés à ces derniers, plusieurs joueurs de la Masia auront la chance de vivre les derbys de l’autre côté des USA. Notons que des cadres comme Ter Stegen, Lewandowski, Jules Koundé ou encore Ilkay Gundogan seront de la partie.

Les 31 convoqués par Flick

Voici donc la liste complète des joueurs convoqués pour affronter Manchester City, le Real Madrid et l’AC Milan avant le début de la saison sportive : Ter Stegen, Iñaki Peña, Astralaga Kochen – Koundé, Mika Faye, Héctor Fort, Lenglet, Christensen, Álex Valle, Andrés Cuenca, Julián Araujo, Sergi Domínguez, Gerard Martín, Iñigo, Balde – Alexis Olmedo, Gündogan, Oriol Romeu, Marc Bernal, Casado, Darvich, Guille, Pablo Torre, Unai, Quim Junyent – Pau Víctor, Lewandowski, Raphinha, Vitor Roque, Toni Fernández.

Présenté à la presse comme nouveau coach du Barça en milieu de semaine, Hansi Flick va avoir la lourde responsabilité de bien démarrer avec son équipe pour la confiance. Malgré les quelques gros absents, l’effectif catalan n’a pas droit à l’erreur. En tout cas, le patron allemand a confiance en ses joueurs, qui devraient d’ailleurs avoir du temps de jeu lors de cette tournée.

Pensez-vous que cette équipe pourra faire le poids face aux trois adversaires annoncés aux USA ? Surtout contre les Madrilènes ?

Commentaires

3 réponses à “Hansi Flick a tranché : 3 jours avant les chocs aux USA, le Barça publie officiellement les noms”

  1. Avatar de Mushe wa kungobela samuel
    Mushe wa kungobela samuel

    Le barça n’est va pas faire quelques exploit face au trois adiverssaire parceque ilya beaucoup des absence.

  2. Avatar de Cissé Amadou mariame
    Cissé Amadou mariame

    Non du tout Barcelone a eu un entt

  3. Avatar de Cissé Amadou mariame
    Cissé Amadou mariame

    Non du tout Barcelone a eu un entreneur mais ça lui manque encore des joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *