Hansi Flick : Alaba n’est pas à vendre

Advertisements

Chelsea a été lié à une décision pour le défenseur en forme du Bayern Munich, David Alaba, mais l’entraîneur par intérim Hansi Flick a déclaré qu’il n’était pas à vendre.

Le Bayern Munich n’est pas intéressé à vendre David Alaba, selon l’entraîneur-chef par intérim Hansi Flick, qui a qualifié l’international autrichien de leader.

Advertisements
Advertisements

Alaba a impressionné à l’arrière central aux côtés de Javi Martinez, Benjamin Pavard et Jerome Boateng dans une série de victoires en Bundesliga avant la pause de mi-saison, et ses performances ont alimenté la spéculation sur un éventuel déménagement à Chelsea. Mais Flick, qui a supervisé cinq victoires et deux défaites en championnat depuis sa mise en charge temporaire des champions le 3 novembre, a déclaré qu’il n’était pas prévu d’autoriser le défenseur polyvalent à quitter le club.

« Alaba se porte très bien au poste de défenseur central en ce moment », a déclaré Flick aux journalistes lors du camp d’entraînement du club à Doha. Il n’est pas à vendre. Il peut diriger une équipe, il l’a montré. Il remplit les critères d’un joueur qui peut organiser une défense.  »

Flick était réticent à commenter la signature du gardien Alexander Nubel de Schalke dans un accord qui verra le joueur de 23 ans arriver à Munich à la fin de la saison.

Manuel Neuer a toujours été présent dans les buts du Bayern cette saison et Flick s’est dit satisfait de Sven Ulreich dans le rôle d’adjoint à l’international allemand. Nubel est considéré comme un successeur potentiel à long terme de Neuer, mais Flick a déclaré: « Je ne suis pas intéressé par cela maintenant.

« Le Bayern a profité de l’occasion pour amener un gardien talentueux à Munich. Mais Nubel sera un joueur du Bayern en juillet. Je suis satisfait de la situation actuelle et Sven Ulreich se porte très bien. La compétition permet des performances. »

Publicité

Laisser un commentaire