Icon RUH 271120 23 55
dans ,

Hécatombe en équipe de France féminine : 3 joueuses se retirent de la sélection, la crise s’intensifie

Par

le


L’emblématique capitaine de l’équipe de france féminine Wendie Renard a annoncé sa retraite internationale ce vendredi matin. Quelques heures plus tard, c’est autour de deux cadres de cette sélection notamment Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani de se retirer de la sélection. 

Cette nouvelle succession de retraits fait écho à la crise qui secoue actuellement le football français, autant chez les hommes que chez les femmes.

En effet, après la crise Le Graët chez les hommes, c’est maintenant le drame Diacre qui sévit chez les femmes, avec des joueuses qui ne se sentent plus en adéquation avec le management de l’Équipe de France et les valeurs transmises. Corinne Diacre, la sélectionneuse, est clairement visée et accusée de tyrannie au sein du vestiaire.

La déclaration de Marie-Antoinette Katoto, l’une des deux joueuses qui ont annoncé leur retrait, met en lumière les événements passés et récents qui ont conduit à cette décision. Elle déclare ne plus être en adéquation avec le management de l’équipe et les valeurs transmises, et met donc sa carrière internationale en parenthèses tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués.

[totalpoll id= »794558″]

Voici l’annonce faite par les joueuses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *