dans ,

Henry écarte le Barça de Pep et le Real de Zidane : «C’est la meilleure équipe de l’histoire en LDC»

Par

le


 

Thierry Henry a soulevé la Ligue des Champions avec le grand Barça de Pep Guardiola. Il a également vu l’hégémonie du Real Madrid de Zidane ou du grand Milan AC. Mais aucune de ces équipes ne l’a impressionné que l’Ajax de Van Gaal.

Pour Titi, ils avaient un style très clair et cohérent, basé sur la possession du ballon et la construction à partir de l’arrière. C’était une équipe très technique et audacieuse, et Henry estime qu’ils étaient en avance sur leur temps par rapport aux autres équipes de l’époque.

La légende d’Arsenal a ajouté sur CBS Sports que l’Ajax de van Gaal était un véritable incubateur de talents. Des joueurs tels que Patrick Kluivert, Clarence Seedorf, Edgar Davids et Frank Rijkaard ont tous émergé de ce groupe et ont connu des carrières exceptionnelles dans le football. Pour lui, l’Ajax de van Gaal est la meilleure équipe de l’histoire en Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

Capture

«Overmars, de Boer, Reiziger, van der Sar, Rijkaard, Davids, Seedorf, Kluivert sur le banc, qui est entré en jeu et a marqué le but en finale. Beaucoup de joueurs de l’Académie. Il l’a fait à l’époque, en jouant 3 fois contre le Milan AC : 2 fois en phase de groupe et 1 fois en finale. Ajax 1995, pour moi, est la meilleure équipe que j’ai vue gagner la Ligue des champions de l’UEFA. Le nombre de joueurs issus de leur académie, la manière dont ils l’ont remporté, leur style, ce 3-4-3, avec Blind en tant que milieu de terrain, Ronald de Boer en tant que faux 9, George et Overmars pour les courses… leur manière de jouer était imbattable», a expliqué Thierry Henry.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *