Ibrahima Konaté affole l’Europe

Advertisements

Le rugueux défenseur central du Red Bull Leipzig, Ibrahima Konaté (19 ans), qui est dans le viseur du staff technique des Aigles du Mali, interèsse fortement des clubs de la Premier League anglaise. Arsenal, Chelsea ou encore West Ham se sont renseignés sur le jeune Franco-Malien, qui a un profil intéressant pour le kick and rush anglais.

Advertisements

Le mercato d’hiver vient de fermer ses portes , mais les grandes écuries anglaises continuent les prospections, un vue de la prochaine saison. Ainsi, Arsenal aimerait attirer un défenseur central dans ses filets. Selon Bild, les Gunners lorgneraient du côté de l’Allemagne et s’intéresseraient de près à Ibrahima Konaté (19 ans).

Natif de Paris, cet ancien pensionnaire du FC Sochaux, qui l’a lancé dans le grand bain en Ligue 2 française à 17 ans, vient de prolonger son bail avec Leipzig jusqu’en 2023. Mais, le jeune défenseur central franco-malien, ciblé par le sfaff technique du Mali, fait l’objet de nombreuses convoitises en Angleterre. Il a été supervisé le week-end dernier par un émissaire d’Arsenal. Sur ce dossier, il y aurait également Chelsea et West Ham. Selon transfermak, la valeur marchande du joueur est estimée à 18 millions d’euros (11,8 milliards FCFA).

Néanmoins, les Anglais pourraient payer plus cher, pour convaincre le RB Leipzig de laisser partir sa pépite cet été. Cette saison, le défenseur s’est aussi distingué par ses talents de buteur. En 27 matchs toutes compétitions confondues avec son club, il a inscrit 3 buts.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire