fbpx

Idrissa Gueye:  » Hazard est le meilleur joueur que j’ai affronté »

L’international sénégalais Idrissa Gueye s’est récemment prêté au jeu de question-réponse du site internet Oh My Goa. Dans cet entretien relax et décontracté, Idrissa Gana Gueye est revenu sur les moments qui l’ont marqué dans sa carrière. Le meilleur joueur qu’il a affronté, son meilleur souvenir, ou ses préférences culinaires et bien d’autres.

De son passage à Everton en premier league, Idrissa Gueye se remémore les rencontres qu’il a livré face à Chelsea. Dans ces confrontations, un joueur l’a particulièrement marqué. Il s’agit du belge Eden Hazard. « Le meilleur joueur contre qui j’ai joué ? Eden Hazard à Chelsea. Il est trop fort, il sait tout faire avec le ballon. Lorsque je l’ai affronté, il m’avait fait avoir un carton jaune tellement il était technique. C’était difficile de lui prendre le ballon », a-t-il déclaré.

Idrissa Gueye a également évoqué son aventure avec Lille dans le championnat français. Il y a vécu ses meilleurs moments de footballeur jusque là. « Mon meilleur souvenir ? Facile, c’est le doublé avec le LOSC. C’étaient mes premiers trophées avec mon premier club professionnel, ma première année en tant que pro. Donc c’était juste parfait », a-t-il confié souriant.

Lire aussi
PSG : Leboeuf égratigne aussi Kylian Mbappé

Au Losc, Idrissa Gueye avait une estime profonde pour un de ses coéquipiers. Son capitaine de l’époque qui savait les motiver à chaque rencontre. « Le capitaine qui fait les meilleurs discours ? Rio Mavuba à Lille. Il avait toujours les mots qu’il fallait pour nous motiver et pour nous mettre dans le match. »

Transféré d’Everton pour le Paris-Saint-Germain, Idrissa Gueye, peu à peu est entrain de s’imposer au sein de la capitale.

« Mohamed Salah m’a pris dans ses mains et a pleuré de chaudes larmes » | Histoire de Foot
(Visited 1 times, 7 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *