yaya toure civ
dans

Igor Lolo : «Yaya Touré était le plus fort»

Par

le


Ancien international ivoirien, Igor Lolo a révélé que le géant milieu de terrain ivoirien Yaya Touré est le joueur qui l’a spécialement marqué en sélection ivoirienne.

L’ancien défenseur de l’AS Monaco, Igor Lolo s’est confié pour Foot Mercato sur ces débuts et n’a pas tari d’éloge sur son ancien partenaire en sélection.

« Yaya est parti là-bas trois mois après mon arrivée à Beveren. Je l’ai retrouvé en Ukraine. J’ai signé mon premier gros contrat là-bas. Mais je regrette avec le recul. C’était une mauvaise expérience. Je me suis peut-être trop précipité. Si j’étais resté un an de plus à Beveren, j’aurais pu me retrouver directement en Ligue 1 ou dans un club huppé en Belgique. Je pense que ça m’a un peu retardé. La vie là-bas était agréable, mais, sportivement, je pense que ça m’a fait perdre deux ans.» 

Yaya Touré était très fort

[totalpoll id= »794558″]

« Il y avait beaucoup de joueurs incroyables, vraiment très talentueux. Tout le monde était fort. Il y avait des gros talents. Mais comme je l’ai toujours dit, Yaya quand tu le voyais jouer, tu prenais du plaisir. Tu as l’impression qu’avec son corps il ne peut pas faire certaines choses, mais attention, c’est un faux lent. Il était très fort. A Barcelone, il y avait du monde, mais il arrivait à se démarquer. Mais quand il arrive à City, il démontre à tout le monde qu’il est un joueur exceptionnel, il marque des buts magnifiques, pose le ballon quand il veut, alors que toute l’équipe s’appuie sur lui. Niveau foot, il est très fort, très intelligent.» 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *