PSX 20230913 195222
dans

« Il a Koundé et Pavard dans sa poche », Rothen conseille un joueur à Deschamps pour le prochain rassemblement

Par

le


Jérôme Rothen demande à Didier Deschamps de sélectionner Jonathan Clauss, plutôt que Pavard et Koundé.

Pourtant performant en ce début de saison avec l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement en équipe de France. L’ancien lensois a été préféré à Benjamin Pavard et Jules Koundé. Après une dernière apparition face au Danemark le 25 septembre 2022, le joueur de l’OM attend toujours une nouvelle convocation de la part de Didier Deschamps. Une longue attente que ne comprend pas Jérôme Rothen.

Rothen demande à Deschamps la convocation de Clauss

Sans son émission Rothen s’enflamme sur RMC ce mercredi, Jérôme Rothen a conseillé à Didier Deschamps de convoquer Jonathan Clauss plutôt Benjamin Pavard ou encore Jules Koundé.

« Moi je ne suis pas sélectionneur et je n’ai pas entraîné des équipes de haut niveau comme Didier (Deschamps), qui a beaucoup d’expérience et de qualité. Je ne remets pas ça en cause. Mais je vois les matchs de l’OM. La saison dernière, Clauss ne jouait pas à son poste, il jouait limite milieu gauche ou attaquant gauche. C’était logique de ne pas l’appeler. Mais là il joue à son poste depuis le début de la saison et son début de saison de Clauss est satisfaisant ! On a vu la qualité de centre de Koundé et Pavard, je ne veux plus voir ça. Là-dessus, je pense que Clauss a les deux dans sa poche », a-t-il expliqué ce mercredi.

[totalpoll id= »794558″]
kounde pavard france 3 1

Et d’ajouter : « Clauss est en plus un bon contre-attaquant. Quand tu joues des équipes comme l’Irlande, qui passent leur temps à défendre, tu ne peux pas le mettre ? Et défensivement ? Vous avez trouvé Pavard costaud contre l’Allemagne ? Je ne comprends pas… Clauss n’a pas été plus mauvais que Koundé ou Pavard en sélection. Je pense que Didier se dit qu’on a été champions du monde avec Pavard et qu’on a fait une finale avec Koundé. Mais quand tu perds, tu ne peux plus mettre le résultat en avant. Je ne dis pas que Clauss aurait tout changé contre l’Allemagne, mais s’il n’essaie pas sur ce genre de match, il n’essaiera jamais… Moi je trouve que Didier doit revoir certains modes de sélection pour intégrer des joueurs comme Clauss. »

La liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement est d’ores et déjà attendue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *