chiellini vs belgique
dans

« Il a ruiné notre foot », Chiellini désigne le coupable des échecs de l’Italie

Par

le


Pour la deuxième fois de suite, l’Italie va manquer la Coupe du monde de football. Les Champions d’Europe en titre se sont fait éliminer jeudi en barrages par la modeste formation de Macédoine du Nord. Les visiteurs ont inscrit le seul but de la rencontre dans les arrêts de jeu et cela a mis à terre la Squadra Azzurra.

Après ce nouvel échec, une vielle déclaration de Giorgio Chiellini refait surface. Après l’élimination de l’Italie pour la Coupe du monde 2018, le capitaine interrogé par le Daily Mail avait fait halluciner le monde du football. Pour le défenseur Bianconeri, le seul coupable des échecs de la Squadra Azzurra n’est rien d’autre que Pep Guardiola, technicien catalan de Manchester City.

«Il a ruiné le football italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique, mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans la même connaissance et ensuite dans les 10 dernières années, nous avons perdu notre identité. Nous avons perdu notre identité de Paolo Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea», a déclaré Chiellini dans un premier temps , avant d’aller encore plus loin.

«En 10 ans, nous n’avons pas lancé un bon défenseur. Nous avons seulement Bonucci. J’espère que nous relancerons le football italien. Le résultat de la non-qualification à la Coupe du monde est la preuve de notre problème », a conclu le défenseur italien, Chiellini dans des propos relayés par le Daily Mail.

[totalpoll id= »794558″]

A 37ans, Chiellini pourrait faire ses adieux à la sélection italienne, lui qui avait annoncé que la Coupe du monde Qatar 2022 devrait être sa dernière.

Commentaires

2 réponses à “« Il a ruiné notre foot », Chiellini désigne le coupable des échecs de l’Italie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *