3513654 71620248 2560 1440

dans

« Il pissait le sang », la terrible blessure de Zidane

Par

le


L’ancien meneur de jeu, Zidane, a échappé de peu à un incident grave, s’en sortant finalement avec une grosse frayeur et une profonde entaille à la cuisse.

La cuisse de Zinedine Zidane a souvent été au cœur de l’attention, notamment en 2002 lors de la Coupe du monde, où une lésion musculaire contractée juste avant la compétition avait laissé les Bleus démunis sans leur maître à jouer. Malgré un retour héroïque contre le Danemark, son état n’avait pu empêcher l’élimination des champions en titre.

"Il pissait le sang", la terrible blessure de Zidane

Mais après sa carrière, Zidane a connu une autre mésaventure avec cette même cuisse. Lors d’un numéro spectaculaire et inattendu, il a été blessé par un coup de couteau, non pas dans un contexte violent, mais durant une scène digne d’un spectacle de cirque. C’est Benjamin Castaldi, ancien présentateur du Loft, qui a récemment partagé cette anecdote surprenante au micro d’Europe 2.

« Zinedine Zidane s’est mis à pisser le sang »

« Zinedine Zidane s’est mis à pisser le sang », raconte Benjamin Castaldi, en se remémorant cette anecdote improbable au micro d’Europe 2. Castaldi présentait une émission spéciale pour l’association Ela, aux côtés de Jean-Pierre Foucault, et avait monté un numéro de lanceur de couteaux avec Zidane en cible. « On avait bandé les yeux de Zidane et lui avait fait croire que Jean-Pierre Foucault allait lancer les couteaux. J’étais en fait juste à côté de lui pour planter les couteaux directement. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais le plan a mal tourné. En tentant de crever un ballon placé entre les jambes de Zidane, Castaldi a raté sa cible et lui a entaillé la cuisse sur 15 centimètres. « Il s’est mis à pisser le sang. Heureusement, il ne jouait plus au football, mais ses vacances au soleil et à la mer ont été bien compromises ! »



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *