Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a clairement laissé entendre que Warren Zaïre-Emery était sur le point de faire ses débuts avec les Bleus !
Lors de l’annonce de sa dernière liste pour les prochains matchs de l’équipe de France, Didier Deschamps a apporté peu de changements, à l’exception du retour remarqué de Jonathan Clauss. Une des surprises est l’absence de modifications notables au milieu de terrain, malgré les performances impressionnantes d’un joueur qui se fait de plus en plus remarquer : Warren Zaïre-Emery. En effet, ce jeune milieu français réalise un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain.
Warren Zaïre-Emery se distingue par ses performances convaincantes au sein de l’équipe parisienne. Malgré cela, Didier Deschamps a choisi de ne pas apporter de changements significatifs à son milieu de terrain. Cela laisse entendre que le sélectionneur français n’a pas encore jugé opportun de faire appel au jeune joueur pour les prochains matchs des Bleus, préférant maintenir l’effectif avec peu de changement.
Warren Zaïre-Emery aurait pu être appelé par Deschamps mais…
Didier Deschamps a répondu aux interrogations concernant la situation de Warren Zaïre-Emery en équipe de France en affirmant clairement que le joueur était très proche de rejoindre les Bleus et qu’il méritait sa place. Cependant, le sélectionneur a fait part de sa préférence pour un apprentissage en tant que capitaine de l’équipe Espoirs plutôt que d’occuper un rôle secondaire au sein de l’équipe nationale principale :
« Ce qu’il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ. J’échange avec Titi vis-à-vis de ce qu’il fait avec les Espoirs. C’est potentiellement très intéressant. Il a le potentiel pour être dans cette liste des A. Il a un rôle très important avec le PSG et les Espoirs, avec nous ce serait un peu différent. Je laisse la priorité à Titi et aux Espoirs mais s’il continue comme ça, il pourrait avoir un rôle très important de part ce qu’il réalise actuellement et sa maturité incroyable. »
Deschamps semble donc accorder de l’importance au développement progressif du joueur et souhaite lui offrir une expérience de leadership et de responsabilité avant de l’intégrer pleinement à l’équipe A.
Laisser un commentaire