Ancelotti en est à sa troisième année au Real Madrid et, son contrat arrivant à échéance, il est fort probable que ce soit la dernière.
Tranquillement mais fermement, une course au banc a commencé au Real Madrid qui, en principe, atteindra son apogée en juin 2024 lorsque Ancelotti, qui a tout mis en place avec le Brésil pour devenir son nouvel entraîneur, fera ses adieux au Real Madrid.
D’ici là, le Real Madrid aura déjà une liste de candidats dans laquelle, pour le moment, Xabi Alonso semble être en tête de liste. Les données le confirment.
Le joueur toulousain, en charge du Bayer Leverkusen depuis octobre 2022 et renouvelé cet été jusqu’en 2026, a été la sensation de la Bundesliga et, avec un bon jeu et des buts (11 en trois matchs), a emmené l’équipe allemande en tête du championnat dans les trois premiers matchs joués. En Allemagne, il est déjà une idole et son style de jeu vertical et attrayant, avec des variations dans son schéma, qui, oui, semble être un 3-6-1 fixe, a convaincu tous ses fans.
Mais Xabi semble également être le favori des supporters madrilènes qui savent que s’il est aussi bon sur le banc que sur le terrain, Madrid peut très bien jouer. Et tout cela parce qu’il a également « bu » les meilleurs entraîneurs au cours de sa carrière, comme Guardiola, Mourinho ou Carlo Ancelotti lui-même.
Quoi qu’il en soit, la vérité est que la saison ne fait que commencer et que seul l’avenir sait ce qui peut se passer d’ici le mois de mai, date à laquelle tous les titres seront décernés.
Laisser un commentaire