template 51
dans

Ilkay Gundogan : « Guardiola, qui est très réservé, m’a surpris avec mon ami ce jour-là »

Par

le


Le milieu allemand du FC Barcelone, Ilkay Gundogan, a révélé une anecdote sur son ancien coach Pep Guardiola à Manchester City.

À 33 ans, Gundogan est l’un des meilleurs footballeurs au monde. Officiellement catalan depuis cet été, le joueur allemand s’impose déjà comme un indispensable dans l’effectif de Xavi. En 17 rencontres, il a déjà prouvé qu’il mérite sa place dans le onze type du Barça avec ses qualités de jeu au pied et sa vision du jeu. Fort de son expérience acquise précédemment au Borussia Dortmund (2011-2016, 147 matchs pour 16 buts) et surtout à Manchester City (2016-2023, 304 matchs pour 62 buts), Ilkay Gundogan sait quand monter au créneau et quand temporiser.

Les beaux souvenirs de Gundogan de Man City

Champion d’Europe en titre avec les Skyblues de Pep Guardiola, l’international allemand garde de bons souvenirs de son passage en Angleterre. Dans son aventure en Premier League, où il a remporté plusieurs trophées avec les Citizens, Gundogan reste marqué par la personnalité de son ancien entraîneur. En 2021, dans un entretien avec Players’ Tribune Football, le nouveau maître à jouer du Barça a raconté une histoire personnelle qui l’a particulièrement marqué.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, évoquant sa vie de footballeur et la façon dont les choses devraient être perçues malgré leur situation de privilégiés hors normes, Ilkay Gundogan a dévoilé comment le coach espagnol des Citizens lui a fait une surprise il y a quelques années avec un geste inattendu. “Je me souviens d’une fois, je traînais avec un de mes amis quand nous nous sommes souvenus que c’était l’anniversaire de Pep« , a démarré le joueur allemand.

Le geste classe de Guardiola qui a marqué Gundogan

« Alors mon ami nous a suggéré de lui offrir un cadeau. Pep était en fait mon voisin à Manchester, alors nous avons acheté une bouteille de champagne. Mon ami lui a écrit une carte en espagnol, puis il est allé frapper à sa porte et à son retour, il a dit que Pep en avait été très content. Environ une demi-heure plus tard, on frappe à la porte. Je pensais que mon ami avait commandé une pizza. Mon ami a ouvert la porte et c’était Pep !« , a-t-il poursuivi pour la tribune anglaise réservée au football.

Ilkay Gundogan : "Guardiola, qui est très réservé, m'a surpris avec mon ami ce jour-là"

« Pep est un gars très réservé« 

« Il a dit : “Où est Gundo ?” (Il m’appelle Gundo.) Nous avons tous les deux été très surpris, car Pep est un gars très réservé. Il n’était jamais entré dans mon appartement. Il avait apporté la bouteille de champagne et trois verres. Il a fini par rester environ une heure, juste pour se détendre. »

« Cela m’a rappelé que, même si on joue au football, ce métier, c’est aussi l’humain. Et je pense que, lorsque j’aurai terminé ma carrière, ce dont je me souviendrai le plus, ce sont les personnes avec qui je l’ai partagée« , a confié Gundogan, qui suppose qu’on pourrait dire la même chose de la vie en général.

Ilkay Gundogan : "Guardiola, qui est très réservé, m'a surpris avec mon ami ce jour-là"

En tout cas, l’histoire du nouveau Catalan démontre une autre facette de Guardiola qui est effectivement l’un des hommes les plus célèbres et redoutés dans le monde du football. Comme les histoires entre Carlo Ancelotti et Antonio Rudiger, il faut dire finalement que l’entraîneur des Citizens a aussi des moments d’affection particulière avec ses joueurs. Une belle histoire en tout cas pour les amateurs de football qui ne vivent que de loin le quotidien de leurs joueurs et clubs préférés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *