Après la FIFA, c’est au tour de Didier Drogba de manifester sa colère contre les supporters de la Juventus ayant adressé des insultes racistes contre Lukaku.
« Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination, a déclaré le dirigeant de l’instance internationale. Il est tout simplement inacceptable de voir les injures racistes proférées par les spectateurs contre Romelu Lukaku. La FIFA et moi sommes à ses côtés. Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes : Non au racisme. Non à toute forme de discrimination », s’est énervé Infantino, le Président de la FIFA ce mercredi sur le sujet des insultes racistes contre Lukaku dans un communiqué officiel.
Et après Kylian Mbappé, et la FIFA qui ont apporté leur soutien à Lukau, c’est au tour de Didier Drogba de défendre l’ancien de Chelsea.
« Lorsque votre talent et votre force commencent à leur faire du mal et que vous devenez plus grand et meilleur, leur stupidité surgit », a écrit la légende du football ivoirien sur son compte Twitter.
Lukaku a été visé par des cris racistes lors de la demi-finale aller de Coupe d’Italie face à la Juventus Turin (1-1) ce mardi.
When your talent and strength starts hurting them and you’re becoming bigger and better , their stupidity arises 💪🏿 @romelulukaku pic.twitter.com/jyCXFyDW50
— Didier Drogba (@didierdrogba) April 5, 2023
Laisser un commentaire